Après 2 semaines de fermentation
Voici les densités finales et les %alc correspondants
US-05: DF= 1,014 ABV 5%
W54: DF= 1,012 ABV 5,3%
WB06: DF= 1,008 ABV 5,8%
Les couleurs sont semblables, la WB06 a fait plus de dépôt que les autres.
Les gouts sont pour l'instant assez identiques, un peu plus doux pour la W54
Mis en bouteille aujourd'hui!
Brassins et expériences ⇒ 1 brassin, 3 bières…
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Gaëlweina
- Apprenti

- Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
- Mon équipement : Gamelles 45 et 30l, brûleurs gaz, fond filtrant, pompe, tuyaux, seaux etc....
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: 1 brassin, 3 bières…
@ eric974Eric974 a écrit :Si tu aimes les expériences il sera bien de passer aux levures liquides rapidement
HS/
Eric, toi qui vit à la réunion, les liquides arrivent en forme jusqu'à chez toi ? Tu penses que c'est jouable pour la nouvelle Calédonie ? Temps de transport entre 8 et 15 jours, parfois 20 si ça coince en dédouanement..
Sur le site où je commande il est indiqué que les levures liquides sont conditionnées sur glace, à moins d'avoir un conditionnement isolé énorme je les vois pas trop arriver fraîches jusqu'à chez moi... Mais si ça marche pour toi, p'tet bien que c'est bon pour moi aussi
Fin HS/
@kmyst teste, experimente et goûte, peut être trouvera tu un truc qui envoie et un nouveau style hybride à rajouter au BJCP !!
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois