Le conditionnement ⇒ Keg pour débutant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
quentinchap
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Keg pour débutant
Si je résume si c'est bien fait j'aurais les même contrainte qu'en bouteille voir un peu moins de contraintes. Le système de saveur bière me tente bien ça peu faire un bon premier pas surtout que si j'ai bien compris il utilise des entré standard donc je pourrais passer a plus gros sans soucis
Brasseur amateur, passionné de tech. et fondateur de mybeerfactory.fr
-
RobFlute
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Fermenteurs régulés Grainfather avec glycol chiller
Chauffe-eau de rinçage Grainfather - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 13 fois
Oui c’est une bonne idée, tu te rendras bien compte comme ça, et même si tu passes à plus gros tu auras un petit keg à apporter en soirée !
Quelle est la taille de tes brassins ?
Quelle est la taille de tes brassins ?
-
quentinchap
- Ch'ti nouveau
Je suis sur du 25 Litre max mais je ne veux pas forcément mettre tout en fût. Je regarde le reste du matos avec la liste que vous m'avez donné des que je suis sur mon pc et je vous solliciterai encore je pense :p
-
RobFlute
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
Fermenteurs régulés Grainfather avec glycol chiller
Chauffe-eau de rinçage Grainfather - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 13 fois
Franchement j’ai tout envisagé ! Et je me suis rendu compte que le mieux était les kegs de 19L dans un kegerator (praticité, prix, etc ...).
Après j’avais un pote bricoleur pour m’aider, le budget pour le faire et de la place pour le mettre !
Après j’avais un pote bricoleur pour m’aider, le budget pour le faire et de la place pour le mettre !
-
quentinchap
- Ch'ti nouveau
niveau taille/prix ça semble le mieux oui mais niveau transport stockage outch. Vous savez ce que ça donne le reconditionné de braumarkt ?
Avec ce genre de chose https://www.braumarkt.com/fr/brassage/s ... -kg-de-co2 il y a tous ce qui est nécessaire pour faire de la carbo forcé ?
Avec ce genre de chose https://www.braumarkt.com/fr/brassage/s ... -kg-de-co2 il y a tous ce qui est nécessaire pour faire de la carbo forcé ?
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
C'est super cher...
Si tu veux faire moins cher, va voir ici : https://brewkegtap.co.uk/collections/keg-kits
Bon ça ne va pas t'aider de te proposer 10 autres solutions mais pour faire simple, un frigo, deux ou trois fût reconditionnés de 19L, une bouteille de CO² chez V&B (85€ de consigne et 35€ de recharge pour 10kg de CO²)... Ça ne te coûtera pas bien cher et la qualité de la bière que tu boiras sera nettement améliorée.
Si tu veux faire moins cher, va voir ici : https://brewkegtap.co.uk/collections/keg-kits
Bon ça ne va pas t'aider de te proposer 10 autres solutions mais pour faire simple, un frigo, deux ou trois fût reconditionnés de 19L, une bouteille de CO² chez V&B (85€ de consigne et 35€ de recharge pour 10kg de CO²)... Ça ne te coûtera pas bien cher et la qualité de la bière que tu boiras sera nettement améliorée.
-
quentinchap
- Ch'ti nouveau
Top l'adresse ! Avec une bouteille de soda stream pour diluer les frais et faciliter le transport c'est cool ! Merci pour l'adresse je pense tabler sur ça ->
https://brewkegtap.co.uk/collections/ke ... -party-tap
https://brewkegtap.co.uk/collections/ke ... -party-tap
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Comprends pas. Tu ne veux pas de kegerator mais tu comptes acheter un frigo dédié pour y mettre des fûts. Tu colles un ou plusieurs robinets dessus, que tu vas de toute façon devoir acheter sinon tu ne vas pas aller loin avec tes fûts, et tu as… un kegerator.
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
quentinchap
- Ch'ti nouveau
Justement de suite je comptais plus stocker dans ma cave et avoir un fût pas trop grand que je puisse caller dans un frigo non dedié avant de l'utiliser (genre la veille). Et si j'ai un frigo dédié plus tard c'est dans ma cave qui n'est pas a coté de mon appartement donc je préfère un système que je peux déplacer pour la soirée par exemple. 10 avec un bouteille de SodaStream me semble pas mal comme début du coup
-
archys
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 12 fois
J ai la meme contrainte que toi . Pas de place dispo dans la maison pour y mettre un kegregator. Je pensais donc acheter une tireuse lindr pigmy 25 K pour tirer et refroidir les futs de 10 L que je laisserais dans mon celier a temperature ambiante : 20/22° , 25 ° l ete.
Tout ca poussé avec une bouteille de 2kg de CO2.
Le gros avantage est la facilité de transport pour des fetes en dehors de la maison
Je ne m etais pas encore lancé car j avais peur de la faible duree de conservation a T°C ambiante et de la difficulté de carbonater le fut en forcée si il n est pas au frais.
-------
Tout ca poussé avec une bouteille de 2kg de CO2.
Le gros avantage est la facilité de transport pour des fetes en dehors de la maison
Je ne m etais pas encore lancé car j avais peur de la faible duree de conservation a T°C ambiante et de la difficulté de carbonater le fut en forcée si il n est pas au frais.
-------