Cuves ⇒ Tube polycarbonate pour jauge cuve ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Hexor
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Tube polycarbonate pour jauge cuve ?
Selon vous, pour une raccord cannelé de 10mm, il vaut mieux prendre un tuyau silicone de 7x10mm ou 8x11mm (ou 6mm int ou 9mm int) ?
-
rockeurfoo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut tous,
Pour ma part, pas de problème de fragilité, vu que mes cuves restent en place, je ne les manipule pas. Effectivement si on bouge le bouzin, ça craint.
Pour le raccord canelé, je ne sais pas trop, mais j'aurais tendance à croire que le diamètre annoncé est le diamètre extérieur du raccord, donc s'il fait 11mm,
je prendrais du 10/13 ou truc du genre.
Mais peut-être que je me trompe!
Loic
Pour ma part, pas de problème de fragilité, vu que mes cuves restent en place, je ne les manipule pas. Effectivement si on bouge le bouzin, ça craint.
Pour le raccord canelé, je ne sais pas trop, mais j'aurais tendance à croire que le diamètre annoncé est le diamètre extérieur du raccord, donc s'il fait 11mm,
je prendrais du 10/13 ou truc du genre.
Mais peut-être que je me trompe!
Loic
-
Hexor
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Ma cuve étant un brew monk, il est souvent déplacé : pour le rangement, pour le nettoyage etc. donc le silicone dans mon cas semble une plus sage décision.
Ok pour le diamètre du silicone, si quelqu'un d'autre à un retour, je suis preneur.
Bonne soirée !
Ok pour le diamètre du silicone, si quelqu'un d'autre à un retour, je suis preneur.
Bonne soirée !
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
SAlut, j'ai des tubes de diamètre intérieur 9 mm, ils s'adaptent très bien sur des raccords de 10, c'est plus difficile sur les raccords de 12 mais on y arrive quand même, le silicone c'est magiqueHexor a écrit :Selon vous, pour une raccord cannelé de 10mm, il vaut mieux prendre un tuyau silicone de 7x10mm ou 8x11mm (ou 6mm int ou 9mm int) ?
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0