Le conditionnement ⇒ pas de bulle dans ma biere
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: pas de bulle dans ma biere
non c'est impossible, j'ai une super balance et faisant beaucoup de pâtisserie, j'ai le compas dans l'oeil, j'aurai forcement vu une dérive de la balance.
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Bon ben défaut d'étanchéité ou levures paresseuse en effet...
Si après 5 semaines t'as pas de bulle...c'est l'étanchéité sauf si ta bière a un gout sucré et une DF augemnbté dans ce cas t'as des levures flinguées mais c'est très très peu probable...
Si après 5 semaines t'as pas de bulle...c'est l'étanchéité sauf si ta bière a un gout sucré et une DF augemnbté dans ce cas t'as des levures flinguées mais c'est très très peu probable...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Bon ben y a pas mille solution.
Pour de la carbo il faut du sucre en suffisance, fermenté par des levures et le gaz produit se dissout et est maintenu sous la pression.
Cela ne peut être que l'un des trois, quantité de sucre, levures, étanchéité.
- étanchéité, j'ai un peu de peine à croire. tu as un pshhht. si tu avais un défaut, je doute que tu entendes quelque chose.
- quantité (qualité?) de sucre, je l'écarterai jamais à 100% tant que c'est fait par un humain. Au laboratoire des personnes te jureraient sur leur mère sur une préparation de solution et en fin de compte c'est ça qui avait merdé
- levures? je te propose un test très simple, tu ouvres une bouteilles, tu balances 2.5g de sucre blanc et tu regardes dans 2 semaines ce qui se produit.
Si carbo ok => défaut du sucrage
Si carbo ko => problème sur le levure (voire éventuellement étanchéité)
Pour de la carbo il faut du sucre en suffisance, fermenté par des levures et le gaz produit se dissout et est maintenu sous la pression.
Cela ne peut être que l'un des trois, quantité de sucre, levures, étanchéité.
- étanchéité, j'ai un peu de peine à croire. tu as un pshhht. si tu avais un défaut, je doute que tu entendes quelque chose.
- quantité (qualité?) de sucre, je l'écarterai jamais à 100% tant que c'est fait par un humain. Au laboratoire des personnes te jureraient sur leur mère sur une préparation de solution et en fin de compte c'est ça qui avait merdé
- levures? je te propose un test très simple, tu ouvres une bouteilles, tu balances 2.5g de sucre blanc et tu regardes dans 2 semaines ce qui se produit.
Si carbo ok => défaut du sucrage
Si carbo ko => problème sur le levure (voire éventuellement étanchéité)
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
effectivement, j'ai pas pensé a resucrer une seule bouteille pour voir. je le ferai demain et je regarderai ce qui se passe.
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
bon je reviens vous donner des nouvelles de mon brassin sans bulle; et elles ne sont pas tres bonne.
alors j'ai resucré plusieurs bouteille de biere le 14/08. j'en ai ouverte une aujourd'hui par curiosité. résultat, il n'y a pas le moindre pshitt, et elle sent fortement la pomme verte.
j'en ai ouverte une non resucré que j'ai volontairement laissée dans une zone bien chaude (25-27°) et je l'ai gouter. ba pas de bulle et elle est hyper acide.
j'ai donc pris une mesure de Ph, il est a 3 environ. du coup je pense que ma biere c'est contaminée sans défaut visuel car j'ai rien vue dans le fermenteur et y'a rien dans les bouteille non plus.
je sens que cela va finir dans l’égout.
alors j'ai resucré plusieurs bouteille de biere le 14/08. j'en ai ouverte une aujourd'hui par curiosité. résultat, il n'y a pas le moindre pshitt, et elle sent fortement la pomme verte.
j'en ai ouverte une non resucré que j'ai volontairement laissée dans une zone bien chaude (25-27°) et je l'ai gouter. ba pas de bulle et elle est hyper acide.
j'ai donc pris une mesure de Ph, il est a 3 environ. du coup je pense que ma biere c'est contaminée sans défaut visuel car j'ai rien vue dans le fermenteur et y'a rien dans les bouteille non plus.
je sens que cela va finir dans l’égout.