Brassage automatiséBraumeister VS Grainfather VS Klarstein VS autre?

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Kurwenal
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather
Moulin à malt à rouleaux ajustables
Cuve de brassage électrique
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: Braumeister VS Grainfather VS Klarstein VS autre?

Message par Kurwenal »

Hello!

J'utilise le GF depuis +/- 2 ans et avec, quelques dizaines de brassins.

Je fais 3-4 brassins les jours où je brasse. L'ébullition se fait dans une autre marmite électrique, ce qui me permet de relancer un autre brassin en parallèle.

Retour d'expérience:

Une des premières fois, avant que je n'utilise une autre cuve pour l'ébu, j'ai eu la pompe bloquée du fait du pelet qui s'y était infiltré :( (c'était avant de connaître le système whirlpool) mais la pompe est assez facilement démontable (un peu plus embêtante à remonter, par contre)

J'ai une soudure du tuyaux qui repart de la pompe qui s'est désolidarisée (à force de serrer et desserrer le dernier élément qui recircule le moût.

Parfois, j'ai un problème de montée de chauffe (sécurité thermique, j'imagine) (du coup, transfert vers une cuve en attendant d'ouvrir la partie en dessous pour aérer... les vis sont rouillées :( )

J'ai l'ancien modèle, et il n'est pas (plus) super précis pour maintenir la température (il monte parfois à 2 degrés en plus :( )

Donc, pour résumer: Bonne machine pour faire ses premières armes mais je pense que la mienne est un peu fatiguée :D Si je devais continuer avec, je pense que j'investirai dans le nouveau régulateur. Mais comme dans quelques mois je vais passer sur une nouvelle installation de 100l, j'espère qu'elle tiendra jusque là :)
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Hyeronimus
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
A remercié : 24 fois
A été remercié : 25 fois

Message par Hyeronimus »

Hello, ci dessous un lien sur le Brewmonk et les derniers retours :
ftopic30959-90.html
Bonne lecture 8)
Mousse qui veut !
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

On dirait pour beaucoup des machines à café recyclées ;)
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager