Les fournisseurs ⇒ Legrenieramalt.fr
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
LGAM
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: https://legrenieramalt.fr
Merci pour vos retour. Je vais mettre à profit le weekend pour améliorer tout ça. 
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Salut,
L'esthétique du site est jolie c'est déjà un bon point.
Ensuite, si le public visé c'est le petit amateur qui brasse des recettes "one shot", il y a un truc qui serait juste génial et qui à ma connaissance ne se fait pas chez la concurrence :
Pouvoir importer une recette, et ça calcule tout seul le panier pour pouvoir brasser cette recette, avec éventuellement les équivalences quand un produit n'est pas en stock.
C'est sans doute un boulot monstrueux en terme de codage du site, mais là tu t'aventures sur un marché déjà fortement concurrentiel où soit tu innoves, soit tu te fais bouffer.
Perso j'accepte de payer plus cher mes ingrédients seulement si ça me simplifie la vie en contrepartie.
Après c'est vrai quand même que proposer une rubrique sacs complets, même si c'est que les malts de base, c'est tout de même intéressant, car devoir aller sur un site pour le malt de base, et un autre pour une recette "à tester" c'est pas pratique. Autant regrouper ses achats.
L'esthétique du site est jolie c'est déjà un bon point.
Ensuite, si le public visé c'est le petit amateur qui brasse des recettes "one shot", il y a un truc qui serait juste génial et qui à ma connaissance ne se fait pas chez la concurrence :
Pouvoir importer une recette, et ça calcule tout seul le panier pour pouvoir brasser cette recette, avec éventuellement les équivalences quand un produit n'est pas en stock.
C'est sans doute un boulot monstrueux en terme de codage du site, mais là tu t'aventures sur un marché déjà fortement concurrentiel où soit tu innoves, soit tu te fais bouffer.
Perso j'accepte de payer plus cher mes ingrédients seulement si ça me simplifie la vie en contrepartie.
Après c'est vrai quand même que proposer une rubrique sacs complets, même si c'est que les malts de base, c'est tout de même intéressant, car devoir aller sur un site pour le malt de base, et un autre pour une recette "à tester" c'est pas pratique. Autant regrouper ses achats.
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Salut salut, félicitation pour ton site, il est ergonomique, agréable, rapide, que du bon.
La vente au détail est un gros point positif.
Par contre comme les copains, là où le bas blesse, c'est le prix.
Il faudrait je pense des tarifs dégressif sur les quantités, car même en amateur, 25kg de pils ou de pale ça tient même pas l'année si tu brasse 25L tous les deux mois.
De plus d'autres malt spéciaux mais assez "classique" sont par conséquent plus cher si on les prend par 1kg, voir beaucoup plus cher que la concurennce
Ex : le crystal est à 2.83€/kg chez vous contre 1.85€ chez autobrasseur, 1.9€ chez brassetabière et 2,4€ chez bieretmoi...
Pour les levure fermentis les différences sont également trop élevé à mes yeux (S04 à3.7€ contre 2.5€ la majorité du temps)
Pour les mangrove par contre la différence est beaucoup plus réduite (quelques centimes ou quelques dizaines de centimes)
Bref, payé plus pour soutenir une petite entreprise beaucoup de gens sont près à le faire, mais il ne faut pas que la différence soit trop importante.
Tout dépendra également des frais de port...
Bonne suite en tout cas, j'espère de tout coeur que ça marchera !
La vente au détail est un gros point positif.
Par contre comme les copains, là où le bas blesse, c'est le prix.
Il faudrait je pense des tarifs dégressif sur les quantités, car même en amateur, 25kg de pils ou de pale ça tient même pas l'année si tu brasse 25L tous les deux mois.
De plus d'autres malt spéciaux mais assez "classique" sont par conséquent plus cher si on les prend par 1kg, voir beaucoup plus cher que la concurennce
Ex : le crystal est à 2.83€/kg chez vous contre 1.85€ chez autobrasseur, 1.9€ chez brassetabière et 2,4€ chez bieretmoi...
Pour les levure fermentis les différences sont également trop élevé à mes yeux (S04 à3.7€ contre 2.5€ la majorité du temps)
Pour les mangrove par contre la différence est beaucoup plus réduite (quelques centimes ou quelques dizaines de centimes)
Bref, payé plus pour soutenir une petite entreprise beaucoup de gens sont près à le faire, mais il ne faut pas que la différence soit trop importante.
Tout dépendra également des frais de port...
Bonne suite en tout cas, j'espère de tout coeur que ça marchera !
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
otakémémé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Localisation : Pas loin de la ville rose, vers la terre de courage.
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Alors a mon tour de te donner mon opinion:
Le site est effectivement tres esthétique et j'aime beaucoup la navigation dessus. C'est tres agréable et ça donne envie de rester! Par contre pour ma part je n'achèterais jamais dessus pour la simple raison que les tarifs son vraiment vraiment trop élevés. Je pense que tu devrais revoir ton business modele car en l'état je pense que tu n'arrivera pas a fidéliser une clientèle. Je m'explique: Je pense que tu vas toucher les débutants qui une fois qu'ils auront quelques brassins a leurs actif chercherons a se fournir a meilleur marché.
Voilà ce n'est que mon avis mais j'ai eu de nombreuses entreprise au cour de ma carrière et la mon instinct me dit: "ce site est génial!! Quel dommage de ne pas avoir plus poussé le business model. "
Plein de bonne choses a toi en te souhaitant la meilleure réussite possible
Le site est effectivement tres esthétique et j'aime beaucoup la navigation dessus. C'est tres agréable et ça donne envie de rester! Par contre pour ma part je n'achèterais jamais dessus pour la simple raison que les tarifs son vraiment vraiment trop élevés. Je pense que tu devrais revoir ton business modele car en l'état je pense que tu n'arrivera pas a fidéliser une clientèle. Je m'explique: Je pense que tu vas toucher les débutants qui une fois qu'ils auront quelques brassins a leurs actif chercherons a se fournir a meilleur marché.
Voilà ce n'est que mon avis mais j'ai eu de nombreuses entreprise au cour de ma carrière et la mon instinct me dit: "ce site est génial!! Quel dommage de ne pas avoir plus poussé le business model. "
Plein de bonne choses a toi en te souhaitant la meilleure réussite possible
-
brico45
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 15 fois
Moi je trouve une description plus pousser de tous articles serait le bien vu !
J'aime bien quand je cherche un houblon avoir une description avant de regarder autre part ....
La date de récolte du houblon aussi très très important !
Il et stocker au frais ? Etc......
Sympas le site !
J'aime bien quand je cherche un houblon avoir une description avant de regarder autre part ....
La date de récolte du houblon aussi très très important !
Il et stocker au frais ? Etc......
Sympas le site !
-
laurkemen
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 76 fois
comme ça a été dit : donne un descriprif même sommaire genre > Chinook : agrume(pamplemousse), résineux(pin)
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
-
boullon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L
- A été remercié : 15 fois
Bonjour,
tres bonne idée ce site, démarque toi de la concurrence en jouant sur la qualité et la fraicheur de tes produits, un conditionnement irreprochable, la date de récolte des houblons...
Pour ma part je commande chez The Malt Miller parce que je n'ai jamais été décu de leur service alors si on a le même en France ca serait un vrai plus.(va voir sur leur site)
Derniere commande chez eux, des flocons d'avoine et je me retrouve avec mes flocons plus des écorces pour aider à la filtration(sympa et malin!)
C'est vrai que les levures fermentis sont un peu chère et que des sac de 25kg ne serait pas de trop.
Mais si tu assures la qualité alors le prix un peu plus haut qu'ailleurs ne sera plus un problème.
En tout cas bravo à toi et courage !
tres bonne idée ce site, démarque toi de la concurrence en jouant sur la qualité et la fraicheur de tes produits, un conditionnement irreprochable, la date de récolte des houblons...
Pour ma part je commande chez The Malt Miller parce que je n'ai jamais été décu de leur service alors si on a le même en France ca serait un vrai plus.(va voir sur leur site)
Derniere commande chez eux, des flocons d'avoine et je me retrouve avec mes flocons plus des écorces pour aider à la filtration(sympa et malin!)
C'est vrai que les levures fermentis sont un peu chère et que des sac de 25kg ne serait pas de trop.
Mais si tu assures la qualité alors le prix un peu plus haut qu'ailleurs ne sera plus un problème.
En tout cas bravo à toi et courage !
-
LGAM
- Ch'ti nouveau
C'est vraiment sympas pour vos retours.
Je comprends pour les prix, on trouve ca toujours trop cher
Je vais regarder pour les actualiser par rapport aux confrères.
Une ristourne pour les membres du forum va être mise en place, je vous donnerai les infos rapidement.
Concernant les sacs de 25kg je ne fais pas pour l'instant pas d'accueil publique donc ce sera par envoi (postale, transporteur ou autre). Les frais de livraison vont forcement grimper.
Apres nous pouvons échanger en MP ou via le site pour trouver un moyen d'optimiser la chose.
Pour les descriptions supplémentaires je m'y atèle ce weekend la mise à jour sera faite.
Je transmettrai vos félicitations à E-Toile qui a fait la conception du site. c'est vrai qu'il est beau.
Je comprends pour les prix, on trouve ca toujours trop cher
Une ristourne pour les membres du forum va être mise en place, je vous donnerai les infos rapidement.
Concernant les sacs de 25kg je ne fais pas pour l'instant pas d'accueil publique donc ce sera par envoi (postale, transporteur ou autre). Les frais de livraison vont forcement grimper.
Apres nous pouvons échanger en MP ou via le site pour trouver un moyen d'optimiser la chose.
Pour les descriptions supplémentaires je m'y atèle ce weekend la mise à jour sera faite.
Je transmettrai vos félicitations à E-Toile qui a fait la conception du site. c'est vrai qu'il est beau.
-
beeplus
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit brassage tout grains Basic (2 seaux plastiques)
2 catering 50 L inox + Manifold cuivre sur bruleur gaz
Skouik embouteillage
Krubb Torp pour les mini futs
Joliebulle - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 12 fois
Et si je puis me permettre, une petite fonction recherche, c'est un vrai plus pour moi.
Pour les houblons par exemple, on peut voir en un coup d'oeil les conditionnements du même houblons.
Autre remarque : les recettes : c'est une très bonne idée.. mais je pense que ça serait plus attractif de savoir un peu plus ce qu'il y a dans le kit (malt, levure, houblons etc..) et d'avoir l'option "concassage" (sinon, tu t'adresse à des brasseurs équipés, donc probablement assez autonome pour créer une recette...)
Pour les houblons par exemple, on peut voir en un coup d'oeil les conditionnements du même houblons.
Autre remarque : les recettes : c'est une très bonne idée.. mais je pense que ça serait plus attractif de savoir un peu plus ce qu'il y a dans le kit (malt, levure, houblons etc..) et d'avoir l'option "concassage" (sinon, tu t'adresse à des brasseurs équipés, donc probablement assez autonome pour créer une recette...)
En fermenteur : Blonde ale à la fleur de sureau
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café
En bouteilles :Bière de Noel, La castagna (blonde chataigne), Whitechapel (Mild dark), Boomerang II (Double IPA), 19 (marzen)
En projet : APA Equinox, Clone de Chouffe, Stout café
-
LGAM
- Ch'ti nouveau
J'ai fait quelques modifs par rapport à vos commentaires. Je travaille encore sur les descriptions des produits.