Chauffageréglages régulateur "Sorg"

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
JiPe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: réglages régulateur "Sorg"

Message par JiPe »

Bjr,une question à dix balles pour moi qui n'ai pas encore mes regul donc pas de notice.Les bornes 11/12 sa sert à quoi.

JP
Corne de bouc et vent de bout
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

A rien! elle ne se sont pas raccordée.
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

sorg a écrit :EDIT: ATTENTION ! Si tu utilises pas de SSR (commande en direct) , c'est le relais J2 qui pilote la sortie. Tu dois remplacer le branchement 6/7 par 13/14
T'es sur de ton coup ?

Avec mon modeste testeur, rien ne se passe entre 13 et 14 quand la régule se coupe (extinction de la LED out)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
sorg
Arpette
Arpette
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

Je suis pas sur à 100%, mais c'est ce que je comprends de la doc technique.
Mais attention, si tu utilise pas de SSR, il faut aussi que dans le paramétrage "Outy" soit réglé sur "1". Est ce bien ton cas ?

sinon, effectivement la diode "Out" doit représenter l'état de la sortie commande.
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

Le plus simple est que j'achète un SSR et comme ça: RAS

J'aurais du la commander en même temps, j'suis pas malin :cry:

Ou puis-je en acheter ?

pas chez casto déjà, j'y suis passé cet ap midi :arrow: 0

D'après moi, le bornes 13/14 et 4/5 correspondent aux deux alarmes :roll:
pas sur en fait !!!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
sorg
Arpette
Arpette

Message par sorg »

Si ce qui est écrit dans la doc technique est exact ( ce qui reste à prouver, la traduction du chinois vers l'anglais à pu entrainer des approximations!):

En mode Outy=0:
J1 (3,4,5): relais qui s'active sur franchissement du seuil défini pour l'alarme1
J2 (13,14): relais qui s'active sur franchissement du seuil défini pour l'alarme2
SSR (6,7): Non utilisé.
Dans ce mode, il n'y a pas de régulation. au mieux avec des seuils d'alarme judicieusement choisis, le fonctionnement est comparable à un thermostat.

En mode Outy=1:
J1 (3,4,5): relais qui s'active sur franchissement du seuil défini pour l'alarme1
J2 (13,14): Relais utilisé comme sortie de régulation.
SSR (6,7): Non utilisé.

En mode Outy=2:
J2 (13,14): relais qui s'active sur franchissement du seuil défini pour l'alarme2
SSR (6,7): Sortie sortant une tension pour piloter le SSR.

------------------

Pour répondre à ta question, tu devrais trouver un SSR dans les boutiques de composants electroniques. Sinon en ligne sur ebay, peut etre chez conrad , farnell ou radiospares.

Sinon, j'ai un doute sur ta procédure de test.
Tu as dit regarder avec ton testeur ce qui se passait au niveau de J2.
Dans quelle position était ton testeur ? Voltmetre ou testeur de continuité ? La sortie J2 n'a pas le même comportement que la sortie SSR:
Quand la diode out s'allume, la sortie SSR doit sortir une tension (de l'ordre de 8 Volts), alors que J2 ne sors aucune tension: il se crée juste un contact entre les deux bornes.
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

J'ai testé en ohmemetre et effectivement, mon parametre outy n'était pas bon, il était sur 2 donc continuité entre 6 et 7

je l'ai mis sur 1 et lorsque la consigne est dépassée (frigo pour moi), la led alarm 2 clignote et la régule envoie des impulsions aux bornes 13/14 (humm plus très sur)

Bon de toute façon, vu que je veux piloter un compresseur de frigo, c'est pas bon pour moi

la seule solution pour moi, c'est le SSR
sorg
Arpette
Arpette

Message par sorg »

Ca consomme trop de courant le compresseur du frigo ?

Sinon , si tu utilises un frigo existant, tu peut peut etre utilisé le relais J2 à la place du thermostat du frigo.
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par alex73 »

je ne suis pas sur que le compresseur supporte les impulsions
JiPe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois

Message par JiPe »

Salut à tous.Je ne comprend pas tout bien,il devrait si je ne me trompe y avoir une tention aux bornes 6/7 puisque polarisées et sensées alimenter le ssr et pas de tention ni d'impulsions aux bornes 13/14 car à moins que je me gourre ce sonts des contacts secs de relais.Ainsi que 4/5 +3 inverseur d'ailleurs,les positions devant étres ou ON ou OFF pour les deux sorties de relais .

Tenez moi au courant(sic)àmoins que d'içi lâ jai reçu les miens.

A+JPierre
Corne de bouc et vent de bout