on verra demain ...
Brown Ale - Porter - Stout ⇒ Nouvelle aventure : Irish extra stout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Nouvelle aventure : Irish extra stout
bon bah il a fait chaud dans l'appart aujourd'hui entre 25 et 27°C j’espère que çà n'aura pas eu trop d'incidence sur la levure Irish
on verra demain ...
on verra demain ...
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Tu peux prier mais à cette température, tu vas avoir des faux gouts à fond.
Cette levure est assez typée et à ces températures, tu pars sur une bouse de concours.
Cette levure est assez typée et à ces températures, tu pars sur une bouse de concours.
-
craboune
- Assistant

- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
M... alors c est mort? ... Je vais me rabattre sur un clone punk IPA. J'ai au frigo une levure liquide American Ale 1056. En plus j'ai reçu bizarrement le paquet un peu gonflé mais le sac de nutriment ne semble pas percé...
Fait suer c était pas prévu tout ça...
Fait suer c était pas prévu tout ça...
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
De nombreuses levures vont donner des faux gouts à ces températures.
Essaie de trouver de quoi réguler avant de repartir à brasser ou brasses avec des levures fermentant haut
Essaie de trouver de quoi réguler avant de repartir à brasser ou brasses avec des levures fermentant haut
-
craboune
- Assistant

Tu parles en termes de température de l'appart ou du sachet de levure liquide qui est resté à 25 C et qui serait dead ?
Parce que les températures devraient normalement baisser d ici demain et on devrait être aux alentours de 20-22 voire moins et j'ai possibilité de mettre le fermenteur à la cave où il fait 18°C
Merci pour ton aide
Parce que les températures devraient normalement baisser d ici demain et on devrait être aux alentours de 20-22 voire moins et j'ai possibilité de mettre le fermenteur à la cave où il fait 18°C
Merci pour ton aide
-
bazoo
- Maître Brasseur

Je parle en terme de fermentation, une température trop élevée donne des faux gouts. Une température qui varie trop, faux gouts.
Si tu as une cave stable à 18°, c'est idéal . Je fermente cette levure à 18 et ca donne de bons résultats
Si tu as une cave stable à 18°, c'est idéal . Je fermente cette levure à 18 et ca donne de bons résultats
-
craboune
- Assistant

Merci Bazoo c est cool.
J avais peur que la levure soit morte parce qu'elle avait eu un peu chaud hier a la maison.
Bon bah on va s y mettre
Merci encore
J avais peur que la levure soit morte parce qu'elle avait eu un peu chaud hier a la maison.
Bon bah on va s y mettre
Merci encore
-
craboune
- Assistant

resultat des courses : çà c'est bien passé et je suis content ... à ce jour
volume prévu avant ébu : 28L obtenu 28L
volume prévu après ébu 25L obtenu : 25L
volume estimé dans le fermenteur : 23L et je récupère 22,5L
DI estimée 1061 et je suis un peu haut à 1066
je n'ai pas pu descendre en dessous de 25°C lors du refroidissement du moût car la température de l'eau du réseau n’était pas assez fraîche aujourd'hui. il a fait bien chaud sur Paris avec un bon 27° 28°.
ensuite à la cave qui est entre 18 et 19°C
j'espere que çà va bien partir avec la irish
en tout cas j'ai passé une bonne journée
volume prévu avant ébu : 28L obtenu 28L
volume prévu après ébu 25L obtenu : 25L
volume estimé dans le fermenteur : 23L et je récupère 22,5L
DI estimée 1061 et je suis un peu haut à 1066
je n'ai pas pu descendre en dessous de 25°C lors du refroidissement du moût car la température de l'eau du réseau n’était pas assez fraîche aujourd'hui. il a fait bien chaud sur Paris avec un bon 27° 28°.
ensuite à la cave qui est entre 18 et 19°C
j'espere que çà va bien partir avec la irish
en tout cas j'ai passé une bonne journée
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Salut craboune, cool ce brassin !
Je vais me lancer dans une Irish stout aussi, même problème que toi niveau température ça varie entre 21 et 27°C en ce moment chez moi, j'espère que ça ne va pas poser de soucis niveau fermentation.
Si je comprends bien, tu brasses toi aussi en appart : tu utilises quel matériel de brassage pour info ?
Bonne fermentation !
Je vais me lancer dans une Irish stout aussi, même problème que toi niveau température ça varie entre 21 et 27°C en ce moment chez moi, j'espère que ça ne va pas poser de soucis niveau fermentation.
Si je comprends bien, tu brasses toi aussi en appart : tu utilises quel matériel de brassage pour info ?
Bonne fermentation !
-
bazoo
- Maître Brasseur

En hiver brasse qui veut, en été brasse qui peut
Tu peux espérer, prier, faire des messes noires etc ..., mais à ces températures, même pas la peine de brasser , tu sortiras une bouse pleine de faux goutsDab2 a écrit : Je vais me lancer dans une Irish stout aussi, même problème que toi niveau température ça varie entre 21 et 27°C en ce moment chez moi, j'espère que ça ne va pas poser de soucis niveau fermentation.
Bonne fermentation !