Salut Alex,
Est-ce qu'apres cette année d'utilisation de ce bruleur tu en es 100% satisfait ?
Si t'avais a changer (sans trop regarder la tune) tu opterais pour un autre ? url ?
C'est du butan ou propane ? Je sais toujours pas la difference......
@+
Biz a Cath
Chauffage ⇒ alex se déchaine
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: alex se déchaine
Ce sont tous les deux des gaz liquéfiés que l'on amène au brûleur via un détendeur.
Le butane, ne gazifie pas lorsqu'il fait froid, c'est pourquoi il est autorisé à l'intérieur.
Le propane a sensiblement les mêmes propriétés de chauffe, mais gazifie même à - 10°C.
De ce fait, on doit l'utiliser dehors, il est interdit de stockage à l'intérieur.
Cela signifie que si tu optes pour le butane, la bouteille doit rester dehors. Le brûleur, lui, peut être à l'intérieur.
Le butane, ne gazifie pas lorsqu'il fait froid, c'est pourquoi il est autorisé à l'intérieur.
Le propane a sensiblement les mêmes propriétés de chauffe, mais gazifie même à - 10°C.
De ce fait, on doit l'utiliser dehors, il est interdit de stockage à l'intérieur.
Cela signifie que si tu optes pour le butane, la bouteille doit rester dehors. Le brûleur, lui, peut être à l'intérieur.
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- A été remercié : 1 fois
C'est l'inverse, mais on se comprendPVE a écrit :Cela signifie que si tu optes pour le butane, la bouteille doit rester dehors. Le brûleur, lui, peut être à l'intérieur.
butane = autorisé dedans (tu peu le mettre dehors, mais ca marche pas !)
propane = interdit dedans, faut le mettre dehors !
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
pour Jacek:
RAS pour le bruleur, ça chauffe d'enfer (les pattes rougissent), je passe de 50°C à 100°C en 10 minutes environ (j'ai jamais chronométré)
RAS pour le bruleur, ça chauffe d'enfer (les pattes rougissent), je passe de 50°C à 100°C en 10 minutes environ (j'ai jamais chronométré)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
catimini
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : la pico des marais que j'emprunte à mon brasseur préféré...
jacek il est pas mal ce bruleur j'arrive même à le maitriser 
"La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière."Professeur Choron"