RecettesConcours de recettes - houblon gratuit à la clé !

Recettes de bière maison
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Mon équipement : -Cuve matière : cuve Polsi 100L
-Filtration : BIAB 100L
-Fermenteurs : fermenteur inox 100l Polsinelli
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)
Brasseur : Pro
A remercié : 21 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Concours de recettes - houblon gratuit à la clé !

Message par ElsasBrewer »

Bon après réflexion, il me semble que je vais annuler ce concours.

Le côté subjectif du jugement est trop bancale et les brasseurs sont forcement réticent parce que je suis étiqueté pro !

Désolé à l'unique participant :D

J'en réorganiserai un bien mieux conçu un autre jour, sur un autre thème et avec un meilleur lot.
Merci à tous pour votre aide, franchement j'ai beaucoup appris grâce à vous :)

(PS : tous les articles du blog sont maintenant sortis de la catégorie "avant-première" et donc accessibles à tout le monde ! ;) )
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Merci pour ta sympathie, ta compréhension, et ta réactivité.

Une question me turlupine néanmoins : à que ça te sers concrètement d'avoir des membres inscrits ?

C'est ça que je ne comprends pas dans ta démarche.
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti
+ Seaux en plastique alimentaire 10L, seau brouwland 30L et bonbonnes en verre 3L (4x) et 15L (2x)
-Moulin à malt : fini le Moulinator 2000 (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24973-0.html) et bonjour le moulin à deux rouleaux acier Polsinelli :)

Bah ça me permet d'avoir une bande de brasseurs motivés à qui je peux poser des questions en direct au lieu de la poser un peu dans l'vent sur une page web.

J'ai par exemple deja posé souvent la question "que pense tu de et article et de mon blog?" dans mes articles sans jamais vraiment avoir eu de retour autre que "ton blog est cool, merci"
Par contre quand j'ai posé cette question par mail la j'ai eu plus de retours expliqués, argumenté ou illustrés :)

Et puis je peux aussi leur poser des questions sur les sujets qui les intéresseraient par exemple.

Et grâce aux quelques uns qui vont remplir leur profil un peu, je peux me faire une vague idée de ce qui intéresse mes lecteurs et de leur niveau en brassage. Le tout dans l'objectif de proposer du contenu de qualité !

Vu le temps que ça prends de faire un article, autant que ça soit sur un sujet intéressant ;)

En tout cas si tu y voir un objectif commercial ce n'est pas franchement le cas. Je vais évidemment annoncer aux abonnés la mise en vente de mes bières mais ça m'étonnerai qu'ils en achèterons. Surtout que j'ai deja de quoi faire niveau vente dans le monde réel ! Vu les volumes j'aurais pas besoin d'Internet pour écouler mes stocks
ElsassBrewer est désormais le Brasseur du Vallon ! Je deviens pro, modestement, tout doucement :whistle:

Mes projets et expériences, réussites et échecs sur le blog de ma micro-brasserie (Commentaires bienvenus ;) )
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
Brasseur : Amateur
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Ok, c'est déjà plus clair.

Pas convaincu à la base que le contact par mail soit plus efficace que du relayage par Facebook (par exemple), mais si ça marche c'est cool. :)
ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti

Ah le mail ça reste le meilleur moyen que l'info que je transmet ou la question que je pose ne soit pas perdue dans la masse !

Sur Facebook et autres réseaux sociaux les gens zappent tres vite et interagissent en réalité vraiment très peu.

Par contre les mails j'ai 100% de taux d'ouverture et au moins un clic sur un lien par chacun des lecteurs ! Ils interagissent énormément avec mes mails, alors que sur les réseaux si il y a 1% d'interaction (clic sur un lien par exemple) c'est déjà bien !

ElsasBrewer
Apprenti
Apprenti

+ avec les mails l'info est transmise à 100% des gens et c'est eux qui décident de cliquer ou pas, alors que avec les réseaux sociaux et notamment Facebook, seul un faible pourcentage des gens verront mon message parce que l'algorithme de Facebook choisi quoi leur montrer !! Dingue de ne pas avoir le contrôle sur ce qu'on voit à ce point.

D'ailleurs l'algo de Facebook est assez bon pour te montrer du contenu qui te plait et qui vas dans ton sens, qui contrarie au minimum tes opinions (notamment politiques). Les sympathisants de droite ne voient presque que du contenu "de droite" et vice versa pour la gauche !
(D'ailleurs ça existe encore droite et gauche ? XD)

Mais je m'éloigne du sujet la ;)