Je regarde tout ça ce soir!!!
Braumeister ⇒ Petit tuto "Braumeister et BeerSmith" sur le wiki
-
Chonchon
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Moulin à malt à rouleaux ajustables BREWFERM
Braumeister 50 L
cuve de fermentation conique KELLERMEISTER 65 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Petit tuto "Braumeister et BeerSmith" sur le wiki
Top classe et merci pour ton aide!!!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Au delà des calculs de volume, il est bien utile de mesurer efficacement sa densidé avant ébu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨
Densimètre ou Refracto !
D'une part cela vous permet de savoir quand arrêter de rincer, ou bien au contraire jusqu'où continuer de rincer !
C'est un peu comme un pilote d'avion qui choisirait d'atterrir en jetant un oeil sur ses compteurs...
Densimètre ou Refracto !
D'une part cela vous permet de savoir quand arrêter de rincer, ou bien au contraire jusqu'où continuer de rincer !
C'est un peu comme un pilote d'avion qui choisirait d'atterrir en jetant un oeil sur ses compteurs...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
hulky
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : brewmonk 30
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
je déterre le topic pour poser une question : j'ai lu le wiki sur braumeister et beersmith et je me pose la question : pourquoi ne pas paramétrer dans beersmith un volume mort ou faux fond.
il n'y a pas un risque de ne pas mettre assez d'eau ? en ne cochant qu'un volume au premier palier ?
merci
il n'y a pas un risque de ne pas mettre assez d'eau ? en ne cochant qu'un volume au premier palier ?
merci