Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
chtiweb a écrit :la levure a été mise hier soir a 18h20 et cette nuit je suis été reveillé par les premier glouglou a 2h du mat et maintenant 1glouglou toute les 5-7sec
je pris la densité elle es de 1036 donc 0004 de moin que ma densité initial ça vous semble correct ou ça descend pas assez ?
la température de la piece es de 22-23°C
tout vous parait normal ?
Ouiiii, mais par pitié arrête de soulever le couvercle, tu vas finir par tout gâcher !
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
chtiweb a écrit :je n'ai jamais soulevé le couvercle ...
Ouf, j'aime mieux ça.
chtiweb a écrit :et pour la suite comment se passe une fermentation secondaire si c'est utile ?
car le mode d'emploi dit de mettre direct en bouteille
C'est possible, mais la bière sera meilleure si tu la mets dans un cubi au frais pendant un mois ou deux avant. Je shématise, cf. les dizaines de fils qui parlent déjà de la 2e fermentation autrement dit la garde.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Lors de mes premiers essais de kit, j'ai mis en bouteilles directement aprés première fermentation et je les ai "oubliées" quelques semaines (4-5) avant d'ouvrir les premières et je n'ai jamais été déçu.
Pour ma part, je procède à la règle des 1 2 3.
1 semaine de fermentation, 2 semaines de garde, et 3 semaine avant de goûter la première bière...
A la fin de la garde, j'ai été enchanté de voir le nombre de dépôt que j'ai évacué avant la mise en bouteille...
Yope, d'ailleurs le choix de la levure est important.
Ayant fait 5 brassins avec de la levure standard Brewferm, je viens de changer pour divers raisons sur la S-04. Impressionant... et je m'en passerai plus. Je vai automatiquement remplacer la Brewferm par celle-ci. Un super dépôt et un haute pouvoir de fermentation.
J'avais toujours le problème d'arriver à la densité finale avec le standard Brewferm, mais là....
Bon je m'emporte un peu, je la teste juste maintenant avec un brassin de bière d'abbaye Brewferm (densité initale à 1071 et maintenant j'en suis à 1024 et ça continue.)
A+, Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
petit question (encore une ) pour l'ajout du sucre après les 2 semaine de garde
je dois en ajouté 165gr pour 20l celà servirai a quelque chose de remplacer le sucre par de l'extrait de malt ? et si oui quelle quantité?
la recette de la brewfern Pils indiquait 1kg de sucre avt pour la fermentation et 165 gr a la fin c'est pas enorme comme quantité total ?