"Pour pinailler je trouve qu'elle manque un petit peu de carbonatation (la prochaine fois je ferai 1 semaine 1/2 à 21° et 8g de sucre/litre pour essayer de corriger ça)"
Pour avoir testé avec 7gr/l à l'embouteillage, je te le déconseille !
Désolé Max38, ça beug, je n'arrive pas a te citer!
India Pale Ale ⇒ Besoin avis éclairé sur première recette Ipa?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gpbeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Max38
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Besoin avis éclairé sur première recette Ipa?
Salut Gpbeer,
Pourquoi le déconseilles-tu? Comment as-tu fait la refermentation de ton côté? A quelle température et quelle durée?
Tu penses que ça va faire des grenades?
Bonne soirée
Pourquoi le déconseilles-tu? Comment as-tu fait la refermentation de ton côté? A quelle température et quelle durée?
Tu penses que ça va faire des grenades?
Bonne soirée