Agendaaquitaine salon de la bière à Biarritz 23/25 septembre

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Re: aquitaine salon de la bière à Biarritz 23/25 septembre

Message par cedric199 »

Le Biarritz Beer Festival, comment ça marche ?

Entrée et dégustation au Biarritz Beer Festival

Le Biarritz Beer Festival aura lieu les 23, 24, 25 septembre à la Halle d’Iraty à Biarritz, voici quelques informations sur son fonctionnement.

L’entrée est libre, il n’y a donc pas de ticket d’entrée.

Pour la dégustation vous pourrez acheter sur place, au tarif de 10€, le pack du festival comprenant un verre de dégustation, 5 jetons de dégustation et le programme.

Vous aurez ensuite la possibilité d’acheter des jetons supplémentaires au tarif de 1€ par jeton.

Les dégustations (12,5cl) sont servies dans le verre du festival.

Le coût de chaque dégustation est fixé librement par le brasseur, entre 1 et 4 jetons en fonction des caractéristiques de chaque bière et du savoir-faire du brasseur.

Nous avons hâte de vous accueillir au Biarritz Beer Festival !

jusqu'a 4€ la dégustation de 12.5cl ? o_O ça commence a faire cher au litre là
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

le site a était mis en ligne avec toutes les infos,liste des exposants...
https://www.biarritzbeerfestival.fr

Coté animations il n'y aura aucune conférence sur le brassage :cry: que des démonstrations culinaire à la bière avec des chefs du coin.
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Apollo13
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Apollo13 »

Il me semble qu'ils ont gonflé la liste des exposants, déjà je doute que chaque brasserie annoncée se déplace, mais en plus dans la liste on a Lefebvre, Hopus, Barbar... sachant que c'est Lefebvre qui brasse la hopus et la barbar. On a aussi Dupont suivi de moinette (qui est brassée par Dupont)
Enfin bref, on verra ce que ça donne au final mais à on avis on aura un gros stand V&B vu les référence présentées et les brasseurs locaux qui amèneront j'espère leurs meilleures production à prix raisonné :D

Image
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

prix raisonnés dans un salon/foire,j'y crois pas trop :neutral:
on verra bien
vvstef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par vvstef »

Mince je m'attendais quand meme à plus gros :(

Pas de fournisseurs de matériel ou de matières premieres, pas un seul de mes brasseurs locaux préférés.
je vais y aller mais un peu à reculon quand meme.
miko
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Message par miko »

Apollo13 a écrit :Il me semble qu'ils ont gonflé la liste des exposants, déjà je doute que chaque brasserie annoncée se déplace, mais en plus dans la liste on a Lefebvre, Hopus, Barbar... sachant que c'est Lefebvre qui brasse la hopus et la barbar. On a aussi Dupont suivi de moinette (qui est brassée par Dupont)
Enfin bref, on verra ce que ça donne au final mais à on avis on aura un gros stand V&B vu les référence présentées et les brasseurs locaux qui amèneront j'espère leurs meilleures production à prix raisonné :D
Ainsi que van steenberge et la guldendraak et la piraat, ou la brasserie bocq et la blanche de namur , hommelbier et kapittel watou etc.... :D
-- La Bière Du Grisou --
cedric199
Brasseur
Brasseur

Message par cedric199 »

mouais...comme dis Apollo13 un V&B géant :lol: le tour risque d’être vite fait...
vvstef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 1 mois

Message par vvstef »

Du coup on va payer pour aller au V&B alors qu'on en a 2 sur l'agglo du BAB :D
lkzorg
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
Mon équipement : Stérilisateur 27l
cuve plastique 25l /12l
...

Message par lkzorg »

Quand j'ai vu l'annonce de ce nouveau festival, je pensais y aller mais tout compte fait aller déguster de la Chimay, Babar ... présentées par des commerciaux, bof.
C'est plus un salon de vente qu'un vrai festival.

Mais cela pourrait être intéressant pour les brasseurs espagnols s'ils se déplacent physiquement.
Apollo13
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Apollo13 »

lkzorg a écrit :
Mais cela pourrait être intéressant pour les brasseurs espagnols s'ils se déplacent physiquement.
A mon avis ils seront de la partie, ainsi que quelques brasseurs locaux, et ça sera là la véritable attraction du salon. J'espère qu'ils amèneront un peu de matos histoire d'expliquer le brassage et qu'ils se rendront disponibles pour en discuter.

Image