KlarsteinKlarstein [sujet unique]

Tonky07
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : En attente de conseil avant achat :-)
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: Klarstein automatisé

Message par Tonky07 »

n.master a écrit :
Et le seul truc en inox qui ressemble à un seau et qu'on peut trouver facilement, c'est une poubelle de cuisine!
C'est comique, je regarde les poubelles dans les magasins mais les seaus sont en plastiques...vive la crise :-)
Tonky07
Ch'ti nouveau

Message par Tonky07 »

-alf- a écrit :pour le tube à grain, j'ai cherché pas mal aussi...
ce qui pourrait à mon avis convenir, c'est
ca
ca demande quelques modifs, poignées etc, il faut rajouter un fond tamis ou une grille, mais ca peut le faire...et ca existe dans d'autres diametres
Oui ça pourrait peut-être bien aller, la difficulté est le fond, comment fixer qq chose la dessus.
Sinon ça peut être déjà bien avec un sac en biab ...à voir donc
Tonky07
Ch'ti nouveau

Message par Tonky07 »

Envrac38 a écrit :Pour l'instant, je fais aussi du Biab, et j'ai le même souci avec mon sac, c'est à dire qu'il s'affaisse un peu, et hop, j'ai vite fait d'avoir de la filtration à côté de ma cuve :?
Pour les tuyaux, je trouve que le diamètre n'est pas assez grand, ma cuve fait 35cm, j'aimerais autant avoir un tube à malt qui fasse presque tout ce diamètre. Une fois soulevé le tube, la grille de four, de BBQ, de micro-onde, tout ça marche bien, j'ai t'esté.
En attendant de trouver un tube qui convienne, dimanche, je me suis posé la question d'avoir un seau sans fond pour contenir mon sac pendant qu'il s'égoutte.

Edit : Et pour la pompe, pour ces volumes, je pense qu'une pompe du Canard suffit. Tu fais encore des économies avec :wink:
C'est c un sac comme celui-ci? Il a l'air sympa et de bonne qualité,non?

https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... qLBT2DjLMI

Effectivement, la pompe à l'air sympa.
Penses tu qu'elle se racorderai avec ceci ?

https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... qLCYmDjLMI

Est elle assez puissante ?
Tonky07
Ch'ti nouveau

Message par Tonky07 »

Rodrik a écrit :En fait le seau à malt sert à retirer les drêches plus facilement?
Pourquoi ne pas utiliser un sac? J'ai la Klarstein également (qui va repartir à l'usine, problème de fuite...) et j'ai utilisé un sac, ça marche bien.
Me recommanderais tu la Klarstein malgré le fait que tu as une fuite?
Visiblement si j'ai bien compris, il y aurait un problème d'assemblage au robinet, c'est de la que viens ta fuite?
Rodrik
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre.
A remercié : 32 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Rodrik »

J'ai une fuite au niveau du robinet oui (enfin je pense) c'est très bizarre. J'avais mis un nouveau joint et même comme ça, il y avait quand même de l'eau qui passait. La cuve est faite avec une double paroi, ce qui fait que l'eau passait à l'intérieur et allait directement là où il y les circuits électriques..
J'ai fait la demande d'échange, et ils m'ont renvoyer un mail le lendemain me disant que l'échange était accepté avec les papiers pour le renvoi (tout à leur charge) je n'avais plus qu'a aller la déposer à la Poste, donc le SAV m'a l'air de qualité. Ils ont une gamme d'électroménager assez large, donc j'avais regarder les avis pour le reste, ils étaient bons. Je pense que je suis tomber sur une mauvaise série, il serait étonnant qu'un fabricant ayant une bonne réputation se permette de faire des cuves avec un aussi gros défaut sans rien faire.
Un autre membre du forum avait commander sa cuve en même temps que moi, Diabologum, et avait le même soucis. Il a déjà reçu sa cuve de remplacement il me semble mais je n'ai pas eu de retour pour le moment. Je t'invite à lui envoyer un message privé pour lui demander ce que ça donne plutôt que d'attendre son retour sur le forum.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs :wink:

Rod, sink different.
Tonky07
Ch'ti nouveau

Message par Tonky07 »

Ok merci. J'espère que ce n'est pas un problème de fabrication récurent. Puisque visiblement entre les parois il n'y a que de l'air en chauffant il se dilate et il faut bien qu'il sorte quelque part. Ici le chemin le plus facile est par le trou du robinet! Même chose quand la machine refroidi, il doit aspirer l'air manquant et il aspiré peut-être l'eau qu'il y a dans la cuve. Ce n'est qu'une théorie et je vais tenter le coup. Tu la achetée sur le site Klarstein? Je préfère être sur du service après vente.
elperuvianos
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par elperuvianos »

J'ai pas de problème de fuite sur la mienne et je suis quasi sûr qu'elle n'est pas de la même série que celle de Rodrik. Je l'ai commandé après avoir vu ses posts. J'ai juste resserré un peu la vanne avant essai.
Je suis passé directement par le site Klarstein. En créant ton compte sur le site, si tu t'inscris à la newsletter tu devrais recevoir un code promo de 10 euros normalement.
Tonky07
Ch'ti nouveau

Message par Tonky07 »

Cuve commandée :-)
J'ai trouvé ceci comme "seau" Quand pensez vous, apparemment c'est prévu pour mais c'est micro perforé sur toute la surface, pas pratique pour rincer les dreches après avoir surélevé ce "seau", non?
http://fr.aliexpress.com/item/Homebrew- ... 74a9be5f80
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

c'est un filtre a houblon,la maille utilisée pour le malt est plus grosse a ce que j'ai pu voir.
Pour les cuves vendue chez broubrou avec panier filtrant le tube a l'air plein,et le filtre sur le bas,j'ai pas reussi a trouver une photo du fond voir a quoi ressemble le filtre,des trous ou de la maille filtrante inox?
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
Tonky07
Ch'ti nouveau

Message par Tonky07 »

Oui ça semble fin et fond maille filtrante.
Fausse piste alors...:-(