Devenir proinstalation sans recherche de profits

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Re: instalation sans recherche de profits

Message par L'hermine »

Lu-k a écrit :a vous lire ça a l'aire vraiment compliquer administrativement la gestion d'une brasserie. ça l'est vraiment a ce point ?
C'est pas que c'est compliqué, c'est juste que c'est trop contraignant si en retour tu ne gagne rien (même qu'à mon avis tu va y perdre). C'est pour moi vraiment s'emmerder pour rien.

Tout métier a ses contraintes, c'est malheureux mais c'est ainsi pour l'instant.

Brasseur amateur: je suis tranquille, je me fais plaisir, je partage ce plaisir autour d'une verre avec ma famille et mes amis, c'est tout. Y'a rien de répréhensible si on s'en contente.

Brasseur pro: je suis chef d'entreprise, peu importe si pour toi ce n'est pas un métier, peu importe si tu compte y consacrer 2h par semaine ou 35h, au yeux de l'état c'est parreil et tes obligations seront les mêmes. Dans ton cas, à part gacher ce plaisir qu'est de brasser pour satisfaire les envies de quelques personnes, ça ne t'apportera rien.

Je vois pas où est la difficulté de dire au gens qui veulent t'acheter de la bière, que tu n'as tout simplement pas le droit et qu'il existe justement des brasseries qui remplissent ce rôle. Peu être que la première étape consiste à le comprendre soi même :whistle:
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Lu-k a écrit : en revanche je me garde ça sous le coude on sais jamais des fois que la situation évolue pour l'heure je vais rester comme ca même si j'ai l'impression de faire quelque chose de répréhensible et de pas très civique :oops:
Pourquoi répréhensible et pas très civique?
Lu-k
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 70l équiper robinet thermomètre
Cuve inox 35l équiper robinet thermomètre
1 réchaud "le parfait" 9.5kw
1 moulin a malt double cylindre
1 serpentin refroidisseur cuivre de 14mm 10m
1 manifold du nain
2 dame jeanne 35l
2 seaux plastique 30l pour les fermentation

Message par Lu-k »

bah c'est pas trop legal de faire de la bière autre que pour sa conso personnel et uniquement personnel vous avez raison la je chipote :D
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

D’accord, je croyais que tu parlais de faire son autoconsommation .
Tu peux aussi monter une assos qui met le matos en commun et fait des commandes groupées. Ceux qui veulent de la bine viennent la brasser et repartent avec leur brassin
Ce que devient la bière après ne concerne que les membres au niveau perso.
Là, 'est la version officielle :lol: :wink:
Lu-k
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 70l équiper robinet thermomètre
Cuve inox 35l équiper robinet thermomètre
1 réchaud "le parfait" 9.5kw
1 moulin a malt double cylindre
1 serpentin refroidisseur cuivre de 14mm 10m
1 manifold du nain
2 dame jeanne 35l
2 seaux plastique 30l pour les fermentation