C'est pas que c'est compliqué, c'est juste que c'est trop contraignant si en retour tu ne gagne rien (même qu'à mon avis tu va y perdre). C'est pour moi vraiment s'emmerder pour rien.Lu-k a écrit :a vous lire ça a l'aire vraiment compliquer administrativement la gestion d'une brasserie. ça l'est vraiment a ce point ?
Tout métier a ses contraintes, c'est malheureux mais c'est ainsi pour l'instant.
Brasseur amateur: je suis tranquille, je me fais plaisir, je partage ce plaisir autour d'une verre avec ma famille et mes amis, c'est tout. Y'a rien de répréhensible si on s'en contente.
Brasseur pro: je suis chef d'entreprise, peu importe si pour toi ce n'est pas un métier, peu importe si tu compte y consacrer 2h par semaine ou 35h, au yeux de l'état c'est parreil et tes obligations seront les mêmes. Dans ton cas, à part gacher ce plaisir qu'est de brasser pour satisfaire les envies de quelques personnes, ça ne t'apportera rien.
Je vois pas où est la difficulté de dire au gens qui veulent t'acheter de la bière, que tu n'as tout simplement pas le droit et qu'il existe justement des brasseries qui remplissent ce rôle. Peu être que la première étape consiste à le comprendre soi même