France Sud-Ouest ⇒ Hopstock 2016 (sud ouest)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 21 fois
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Hopstock 2016 (sud ouest)
Tout dépend ce qu'on appelle sud ouestkartier libre a écrit :est ce qu'il ne serait pas un peu excentrée du sud ouest?
J'ai mis cette appellation qui est peu être (surement) fausse pour désigner le quart sud ouest de la France:
Si on tire une ligne de la rochelle à clermont ferrand puis vers montpellier on obtient un truc qui s'y apparente. Là du coup on peut pas dire que le lieu soit excentré.
Maintenant je suis d'accord avec toi que celui qui habite biarritz il se retrouve loin, d'un autre coté quand tu signe pour biarritz t'as bien concsience que tu sera toujours loin de tout
Plus sérieusement: on ne pourra de toute façon jamais satisfaire tout le monde. Et comme dit RouxDeSecours, de Toulouse t'en a que pour 1h30
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
toujours de la faute du roux :p
tu as quand même un brassam qui t'accueille : (sur 4 Ha !! )
tu peux donc dormir sur place dans ta voiture , ta tente , camping car ou a la belle étoile !
si tu aimes la modernité , tu loues une chambre d'hôte .
mais si tu peux accueillir tout le monde ou tu loges c'est cool :p
tu as quand même un brassam qui t'accueille : (sur 4 Ha !! )
tu peux donc dormir sur place dans ta voiture , ta tente , camping car ou a la belle étoile !
si tu aimes la modernité , tu loues une chambre d'hôte .
mais si tu peux accueillir tout le monde ou tu loges c'est cool :p
-
Pierroukoffe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 25L
Micro 150 L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Salut à tous,
super idée ce Brassam Sud-Ouest.
Je suis brasseur amateur de retour en Limousin (extrême-nord du Sud-Ouest).
Je ne suis pas encore très actif sur le Forum même si je le consulte beaucoup. J'imagine que comme beaucoup de nouveaux sur le forum, on ne se sent pas assez expérimentés pour donner son avis mais ça viendra et cette rencontre Sud-Ouest me parait être un bon moyen de faire connaissances et partager les expériences.
A priori j'en suis mais bien évidemment cela dépend de la date choisie.
Merci l'Hermine pour m'avoir fait passer ce message, à notre hôte pour son accueil.
Bonne semaine !
super idée ce Brassam Sud-Ouest.
Je suis brasseur amateur de retour en Limousin (extrême-nord du Sud-Ouest).
Je ne suis pas encore très actif sur le Forum même si je le consulte beaucoup. J'imagine que comme beaucoup de nouveaux sur le forum, on ne se sent pas assez expérimentés pour donner son avis mais ça viendra et cette rencontre Sud-Ouest me parait être un bon moyen de faire connaissances et partager les expériences.
A priori j'en suis mais bien évidemment cela dépend de la date choisie.
Merci l'Hermine pour m'avoir fait passer ce message, à notre hôte pour son accueil.
Bonne semaine !
Qui veut la paix, prépare la bière !
-
iceman2907
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Ça m'intéresse aussi, même si ma participation est très hypothétique. A voir suivant la date finalement choisie si j'ai une chance de faire un passage dans le sud-ouest à ce moment-là (étant originaire de Brive en Corrèze, j'y passe de temps en temps).
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Plop
Merci aux personnes intéressées de renseigner ce petit "doodle" afin que la date choisie convienne au maximum !
http://doodle.com/poll/tnqx3uc2viaxnpv7
A++
Merci aux personnes intéressées de renseigner ce petit "doodle" afin que la date choisie convienne au maximum !
http://doodle.com/poll/tnqx3uc2viaxnpv7
A++
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Il faudra voir ce qu'on fait au niveau des occupations
- atelier DIY , possibilité avec le matos ( bois, forge, soudure, brasure, plomberie...)
-Atelier brasserie par contre, je ne suis pas sur que les machines à pain fonctionnent on doit être à 6kW.
Il y a possibilité de broyer du grain en quantité si certains veulent en profiter ( 250 kg/h)
On avait parlé de faire une dégustation des bières à défauts
On peut peut être en profiter pour faire des commandes groupées
Il y a la brasserie la boheme et julien qui sont pas loin, Boris plus. Je peux essayer de voir s'ils seront libres
Et toutes autres idées qui ne me viennent pas.
Un petit concert peut être, je connais un petit groupe
Pour la tireuse, je n'aurai qu'une ligne, pas les sous pour 2 ( 500E de plus) mais avec têtes soda kegs ( nc) A et S.
A moins de trouver des pièces d'occase
Edit
L'hermine a envie de faire une piscine, j'ai des pioches, pelles et barre à mine. Ou on peut se contenter de regarder en dégustant

- atelier DIY , possibilité avec le matos ( bois, forge, soudure, brasure, plomberie...)
-Atelier brasserie par contre, je ne suis pas sur que les machines à pain fonctionnent on doit être à 6kW.
Il y a possibilité de broyer du grain en quantité si certains veulent en profiter ( 250 kg/h)
On avait parlé de faire une dégustation des bières à défauts
On peut peut être en profiter pour faire des commandes groupées
Il y a la brasserie la boheme et julien qui sont pas loin, Boris plus. Je peux essayer de voir s'ils seront libres
Et toutes autres idées qui ne me viennent pas.
Un petit concert peut être, je connais un petit groupe
Pour la tireuse, je n'aurai qu'une ligne, pas les sous pour 2 ( 500E de plus) mais avec têtes soda kegs ( nc) A et S.
A moins de trouver des pièces d'occase
Edit
L'hermine a envie de faire une piscine, j'ai des pioches, pelles et barre à mine. Ou on peut se contenter de regarder en dégustant
-
rockeurfoo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 26 fois
Miko
Pour ma part, je vais répondre "si nécéssaire" à chaque date, si madame à accouché ou si elle est trop en galère, je décommanderais... PATAPAY

J'habite à Garlin 64330, à la limite entre les Pyrénées Atlantiques, les Landes, et le Gers
@Loicon pourrait te dire " pas de problème" mais on ne sait pas où tu es ...Ça fait un bout de route depuis chez moi mais peut être que des brassam "extrême sud ouest" voudrons se joindre à moi pour faire la route![]()
Miko
Pour ma part, je vais répondre "si nécéssaire" à chaque date, si madame à accouché ou si elle est trop en galère, je décommanderais... PATAPAY
-
mattin40
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Idem, moi je suis incertain sur la plupart des week end et indisponible quand ce n'est pas le cas, mais si je peux, je serai là; je suis quasiment à l'extrême sud-ouest donc il faudra voir ça (je dis quasiment parce que Quamis est à Hendaye donc il y a plus extrême que moi
)
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Se décommander au dernier moment ne posera pas de gros problèmes logistiques du moins, je ne vois pas lesquels.
Vous traquez pas les gars
Vous traquez pas les gars