Mon medecin m'a dit : au dessus de 10% vous prenez des risques
Braumeister ⇒ Braumeister - Double mash
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Braumeister - Double mash
C'est pas faux !....
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
quand vous dites double mash, c'est :
- on empâte une première fois, on filtre, puis on ré-empate une nouvelle dose de malts avec le jus récupéré (ou alors la technique de RouxdeSecours : on rince un second brassin avec le jus du premier
)
- ou c'est comme les ricains, qui utilisent la technique lorsqu'ils ont beaucoup de grains cru : on empate le malt d'un coté, les grains crus de l'autre avec une faible proportion de malt (du 6-rang généralement), puis on remélange le tout à la fin de l'empâtage ?
Pas taper, j'essaie juste de comprendre.
- on empâte une première fois, on filtre, puis on ré-empate une nouvelle dose de malts avec le jus récupéré (ou alors la technique de RouxdeSecours : on rince un second brassin avec le jus du premier
- ou c'est comme les ricains, qui utilisent la technique lorsqu'ils ont beaucoup de grains cru : on empate le malt d'un coté, les grains crus de l'autre avec une faible proportion de malt (du 6-rang généralement), puis on remélange le tout à la fin de l'empâtage ?
Pas taper, j'essaie juste de comprendre.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
shyne
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Crankandstein 320d
Cuve Chaudiere : Cuve Catering 100L
Empatage (Rims): Cuve Polsinelli 100L + fond filtrant + march pump + PID SYL-2352 + PT100
Ebu : Cuve Polsinelli 150L
Refroidisseur a plaque polsinelli
Seau plastique + barboteur (fermentation) - Brasseur : Amateur
- 8 recettes partagées
- A été remercié : 19 fois
Pour certaines IIPA (exemple : green flash palate wrecker) t'as un "double brew"
The Technical Process:
Because of the volume of hops (6 lbs. per barrel) and the complicated special processes utilized, is a exciting challenge for the Green Flash brewing team. Ironlically, it was originally brewed during the 2008 hop crisis as a special release in honor of San Diego’s beloved craft beer-focused tavern, Hamilton’s, in celebration of their 2nd Anniversary. Chuck Silva came up with a new method to make intensely hoppy IPA by performing a double brew to make a single beer. First, there is a single infusion mash and subsequent boil at 65 IBU with Columbus and Centennial hops. Then a second, duplicate mash using the 65 IBU wort instead of water and another 65 IBU boil using the same hop schedule. The result is a higher gravity beer with kettle caramelizing in place of crystal malts, an elevated hop flavor and bitterness that could not be achieved in a single brew.
http://beerpulse.com/2012/02/green-flas ... -in-march/
The Technical Process:
Because of the volume of hops (6 lbs. per barrel) and the complicated special processes utilized, is a exciting challenge for the Green Flash brewing team. Ironlically, it was originally brewed during the 2008 hop crisis as a special release in honor of San Diego’s beloved craft beer-focused tavern, Hamilton’s, in celebration of their 2nd Anniversary. Chuck Silva came up with a new method to make intensely hoppy IPA by performing a double brew to make a single beer. First, there is a single infusion mash and subsequent boil at 65 IBU with Columbus and Centennial hops. Then a second, duplicate mash using the 65 IBU wort instead of water and another 65 IBU boil using the same hop schedule. The result is a higher gravity beer with kettle caramelizing in place of crystal malts, an elevated hop flavor and bitterness that could not be achieved in a single brew.
http://beerpulse.com/2012/02/green-flas ... -in-march/
Primaire : Citra IPA
Secondaire/DH : the monstruous vanilla oatpig stout, Saison V4
Keg : Pompix Stout, rhubarbe Saison
Bouteille : chocolate IRS Woodford DBA, IPA NS, Porter, IPA Buzz Bullet, Pale azacca
Secondaire/DH : the monstruous vanilla oatpig stout, Saison V4
Keg : Pompix Stout, rhubarbe Saison
Bouteille : chocolate IRS Woodford DBA, IPA NS, Porter, IPA Buzz Bullet, Pale azacca
-
goont
- Assistant

Attends.. quelle idée... les mecs sont quasi arrivé à la fin de leur process et se disent "Hey les mecs, si au lieu de refroidir on rebalancait tout en mash tun"...
Ca sent la connerie de vanne à la base non?
(en tout cas... je crois que je vais essayer
)
Ca sent la connerie de vanne à la base non?
(en tout cas... je crois que je vais essayer
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
ça peut être une bonne solution quand on est trop chargé en grain que de rebalancer tout le premier jus une nouvelle fois non?
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
goont
- Assistant

Autant à notre niveau je peux le comprendre... autant au niveau pro, moinsPhildefer a écrit :ça peut être une bonne solution quand on est trop chargé en grain que de rebalancer tout le premier jus une nouvelle fois non?
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Je voulais dire dans le cadre d'un brassin amateur avec une cuve de 29 litres qui est parfois à ras-bord.goont a écrit :Autant à notre niveau je peux le comprendre... autant au niveau pro, moinsPhildefer a écrit :ça peut être une bonne solution quand on est trop chargé en grain que de rebalancer tout le premier jus une nouvelle fois non?
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
goont
- Assistant

c'est valable.. je me demande meme si je vais pas tenter ca avant ma RIS