Pour commencer...Kit simplissime pour raw homemade^^

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
- Saty -
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Re: Kit simplissime pour raw homemade^^

Message par - Saty - »

J'ai juste pas remplit mon profil, c'est tout :lol:
Etienne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
A été remercié : 2 fois

Message par Etienne »

Barboteur : je m'en passe depuis neuf ans, je n'en ai jamais eu ! Si ton fût de fermentation a un couvercle, pose le couvercle sans le sceller d'une manière qui pourrait retenir la pression, et ça marchera très bien.

Ca marche aussi avec les poubelles, je confirme.

En fait les seuls investissements vraiment indispensables en matériel spécifique aux brassams d'après moi, ce sont un sachet de désinfectant, et une capsuleuse car courir après des bouteilles convenables c'est l'enfer, alors qu'avec la capsuleuse tu auras toujours de quoi embouteiller.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
- Saty -
Ch'ti nouveau

Message par - Saty - »

Okay, j'avais pensé à la poubelle mais comme les couvercles sont pas scéllés... :? ça devient un peu plus compliqué

Pour les bouteilles je vais commencer avec du PET ;), simple et sécurisant :twisted:
Etienne
Arpette
Arpette
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Message par Etienne »

- Saty - a écrit :Okay, j'avais pensé à la poubelle mais comme les couvercles sont pas scéllés... :? ça devient un peu plus compliqué
Non, aucun souci : après avoir reposé le couvercle, tu fais trois fois le tour avec du film plastique alimentaire. Ca "finit" le joint, et ça décourage un curieux non renseigné de soulever le couvercle. Coût négligeable, efficacité garantie.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
- Saty -
Ch'ti nouveau

Message par - Saty - »

Je viens de choper 3 seaux neuf avec anses 30L sur ebay;

17 euros FDP in

Je vais pouvoir faire deux brassins en même temps avec mes 3 seaux hahaha. Paf, 60 litres d'hydromel pour commencer. Surtout que j'ai une fete mi septembre. :)

Je commande le reste sur broubrou demain ou lundi

0.46 kilos. Ceux de paris qui veulent des barboteurs ou des petits trucs, dites le moi. Je poste aussi dans le topic annonce, on sait jamais ca o
peut aider qqn)

Image
Etienne
Arpette
Arpette

Message par Etienne »

- Saty - a écrit :Je viens de choper 3 seaux neuf avec anses 30L sur ebay;

Je vais pouvoir faire deux brassins en même temps avec mes 3 seaux hahaha. Paf, 60 litres d'hydromel pour commencer. Surtout que j'ai une fete mi septembre. :)
Quelques observations, cher dynamique forumeur :

- deux brassins, seaux de 30 litres, 60 litres = syntax error. C'est trois brassins = 60 litres, ou alors deux brassins = 40 litres. Si tu cherches à remplir les seaux, tu rempliras surtout les joints du carrelage de ta cuisine.

- 60 litres de bibine pour une fête, dis-moi, c'est de la concurrence à l'Oktoberfest de Munich que tu cherches à faire (douze tentes, des cars de japonais...), ou tes copains sont tous alcooliques au dernier degré ?

- Rappels juste au cas où (les visiteurs de mon site me connaissent) : l'alcool est dangereux pour la santé, il ne faut pas en proposer aux mineurs, il est strictement interdit de vendre le produit du brassage amateur, et par là tout transport sera considéré comme suspect, et tout transport en grande quantité est susceptible d'attirer de gros ennuis.

Bon, je dis ça mais je suis un rabat-joie, hein. :?
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

Mais tu as raison de l'être, c'est ce que j'aime chez toi ton sérieux et ton profesionnalisme.

Néanmoins je serais curieux de te voir apres une degustation de produits que l'on jugera vraiment trop bon...

Hi hi.
"-Et la femme que j'aime est un assassin et elle m'a collé des morpions et la chtouille et elle m'a fait tuer un type. -Ah, l'amour !"
- Saty -
Ch'ti nouveau

Message par - Saty - »

Haha :lol:

t'inquietes pas Etienne ;)