Devenir pro ⇒ MES ADIEUX AU FORUM
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: MES ADIEUX AU FORUM
Tu aurais cependant pu laisser ton commentaire sur ma relation avec Polsinelli. Cela aurait été plus clair pour tous...
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
déduction, conjecture et frustration...
Non c'est sans intérêt et sans réels fondement...
Non c'est sans intérêt et sans réels fondement...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je ne vois pas le rapport avec Polsinelli ?
Comparer un membre du forum qui utilise 99% de ses posts pour vanter les mérites de ses produits et services avec un autre membre du forum qui lui, -bénévolement- fait profiter la communauté de réductions chez un fournisseur en plus du boulot qu'il fournit sur le forum, je ne comprends pas bien...
Bacco dépense sans compter son temps et son énergie pour vous faire bénéficier du résultat là où d'autres ne pensent qu'à faire progresser leur CA, il serait tout de même plus juste de l'en remercier plutôt que le critiquer.
Comparer un membre du forum qui utilise 99% de ses posts pour vanter les mérites de ses produits et services avec un autre membre du forum qui lui, -bénévolement- fait profiter la communauté de réductions chez un fournisseur en plus du boulot qu'il fournit sur le forum, je ne comprends pas bien...
Bacco dépense sans compter son temps et son énergie pour vous faire bénéficier du résultat là où d'autres ne pensent qu'à faire progresser leur CA, il serait tout de même plus juste de l'en remercier plutôt que le critiquer.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Je ne compare rien car je ne connais pas le cas d'Olivier vu que ses posts sont effacés au fur et à mesure.
J'ai voulu dire au revoir et exprimer ma frustration sur certain sujet, ça vexe, donc je retire et présente des humbles excuses car je n'ai rien à gagner ni a jouer l'hypocrite ni à attiser les tensions et j'avais été maladroit à exprimer mon dépit.
maintenant j'ai retiré ce qui gênais, dis au revoir et demandé poliment comment effacer le compte B&M du forum car je pense que mon erreur de départ à été de vouloir donner un moyen de plus de nous joindre... j'aurais du rester avec mon ancien compte et voter statu quo mais j'avais pensé que ce n’était pas correct de jouer le sous marin.
Maintenant ne sachant jamais sur quel pied danser je me retire avec (maintenant que j'ai retiré le coté amer de mon post) le pus d'élégance possible...
J'ai voulu dire au revoir et exprimer ma frustration sur certain sujet, ça vexe, donc je retire et présente des humbles excuses car je n'ai rien à gagner ni a jouer l'hypocrite ni à attiser les tensions et j'avais été maladroit à exprimer mon dépit.
maintenant j'ai retiré ce qui gênais, dis au revoir et demandé poliment comment effacer le compte B&M du forum car je pense que mon erreur de départ à été de vouloir donner un moyen de plus de nous joindre... j'aurais du rester avec mon ancien compte et voter statu quo mais j'avais pensé que ce n’était pas correct de jouer le sous marin.
Maintenant ne sachant jamais sur quel pied danser je me retire avec (maintenant que j'ai retiré le coté amer de mon post) le pus d'élégance possible...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
non ses posts ne sont pas effacés au fur et à mesure, 1 post a été effacé.B&M a écrit :Je ne compare rien car je ne connais pas le cas d'Olivier vu que ses posts sont effacés au fur et à mesure.
si tu as besoin d'explications, merci de le faire en MP.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Merci beaucoup, j'aime mieux ce type de comportement. Je te souhaite plein de succès dans ta vie professionnel.
Meilleures salutations
Meilleures salutations
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Jokbrass
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 7 fois
Apparemment le forum commence à ce déplumée [DISAPPOINTED FACE] dommage je trouve qu'ils apporter un plus pour la communauté brassam
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Plop
Sur tous les forums, ya un creux d'activité pendant les grandes vacances. Pour le fofo brassam, j'ai peu de recul, vous trouvez que ça se vide ?
Bonne aprèm, a bas la finance !
Sur tous les forums, ya un creux d'activité pendant les grandes vacances. Pour le fofo brassam, j'ai peu de recul, vous trouvez que ça se vide ?
Bonne aprèm, a bas la finance !
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Il ne se déplume pas parce que 2 membres s'en vont...Jokbrass a écrit :Apparemment le forum commence à ce déplumée [DISAPPOINTED FACE] dommage je trouve qu'ils apporter un plus pour la communauté brassam
Comme dit Gamb on est en pleine période de vacances donc c'est normal que l'activité soit diminuée. (heureusement que pas mal de brassams profitent de la plage et de leur famille sans être collés à leur tablette! faut vivre quand-même..)
Et puis certains s'en vont, d'autres arrivent.. c'est la vie!
Concernant la radiation d'Olivier, perso je comprends à 100% le pourquoi. Si on remonte pas mal d'années en arrière, à l'époque de ses débuts en tant que brasseur puis les balbutiements de son entreprise, Olivier participait beaucoup et enrichissait énormément ce forum.
Une fois que son business s'est mis à fonctionner, il a peu à peu glissé dans le prosélytisme de sa propre activité... ce qui en a énervé plus d'un ici (moi y compris, surtout après avoir participé à sa formation) car à part faire la pub des équipements qu'il vend et insinuer en permanence que son concept est le meilleur, ses interventions n'apportaient plus rien d'intéressant. Il a été remis à sa place plusieurs fois, mais sa forte personnalité lui empêchait de se remettre en question. Je pense qu'il n'est pas une mauvaise personne foncièrement mais que sa façon de "jouer au malin" en permanence a fini par saouler sérieusement l'équipe de modérateurs. Au bout d'un moment son attitude relevait vraiment du manque de respect; il le méritait.
Enfin tout ça n'est que mon point de vue, mais je ne pense pas être très loin de la réalité...
Par contre, je suis d'accord avec B&M sur le fait qu’effacer des posts c'est pas cool, surtout que ça a lieu assez couramment dans les sujets polémiques où certains sont critiqués. Je prends ça un peu comme un manque de respect envers les membres et lecteurs du forum (à un moment on arrive sur un sujet et on ne comprend plus rien au débat), en plus du fait que niveau "liberté d'expression" la censure c'est pas top. Ne vaut-il pas mieux carrément effacer tout le sujet au lieu de faire taire certains et pas d'autres? Question d'équité. Mais encore une fois ceci n'est que mon opinion.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Olivier je te salue, te souhaite bonne continuation et à bientôt autour de quelques chopines...
Je trouve que ce forum est d'un bon niveau et que les messages de modération qui apparaissent publiquement sont du même niveau. J'aurai aimer pouvoir lire les adieux d'Olivier mais je fais confiance à la modération concernant les raisons qui font que le message a été effacé.
Le problème qui se pose entre l'intérêt pour la communauté d'avoir des acteurs professionnels dans la distribution en tout genre et garder l'essence de ce qu'est le forum est délicat. J'ai souvenir d'une mise au point de P-M sur ce sujet qui me semble plutôt clair et j'ai envie de dire: peu importe ce qu'elle vaut, elle est celle établi par ceux qui font ce boulot ingrat et délicat, elle doit être respectée en tant que telle.
Bravo à tous, continuons de partager ce que nous avons à partager, faisons la part des choses entre notre intérêt personnel et celui de la communauté. C'est quand même pas impossible de donner un avis objectif sur telle ou telle chose sans partir dans la dérive de ce qui pourrait nous être profitable d'une manière ou d'une autre.
Ma vision personnelle sur la publicité: si tu vends un service ou un produit de qualité (au sens large), tu n'as pas besoin de faire ta propre pub, les autres le feront pour toi. Dans le cas contraire, y'a un soucis quelque part et plutôt que d'essayer de forcer les choses il serait mieux de se remettre en question et de chercher à s'améliorer.
Ce n'est que mon avis
Je trouve que ce forum est d'un bon niveau et que les messages de modération qui apparaissent publiquement sont du même niveau. J'aurai aimer pouvoir lire les adieux d'Olivier mais je fais confiance à la modération concernant les raisons qui font que le message a été effacé.
Le problème qui se pose entre l'intérêt pour la communauté d'avoir des acteurs professionnels dans la distribution en tout genre et garder l'essence de ce qu'est le forum est délicat. J'ai souvenir d'une mise au point de P-M sur ce sujet qui me semble plutôt clair et j'ai envie de dire: peu importe ce qu'elle vaut, elle est celle établi par ceux qui font ce boulot ingrat et délicat, elle doit être respectée en tant que telle.
Bravo à tous, continuons de partager ce que nous avons à partager, faisons la part des choses entre notre intérêt personnel et celui de la communauté. C'est quand même pas impossible de donner un avis objectif sur telle ou telle chose sans partir dans la dérive de ce qui pourrait nous être profitable d'une manière ou d'une autre.
Ma vision personnelle sur la publicité: si tu vends un service ou un produit de qualité (au sens large), tu n'as pas besoin de faire ta propre pub, les autres le feront pour toi. Dans le cas contraire, y'a un soucis quelque part et plutôt que d'essayer de forcer les choses il serait mieux de se remettre en question et de chercher à s'améliorer.
Ce n'est que mon avis