Le brassage tout grains ⇒ Avis pour petite infographie?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Avis pour petite infographie?
Ah oui
un peu de couleur ça change tout. Le filet de couleur pourrait aussi remplacer le pointillé pour figurer le fil des transformations...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
paysanduweb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit Deluxe Gaz Brewbrew
Pico 100L en cours - Brasseur : Amateur
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Avis pour petite infographie?
Ne t'excuse pas Thorgal! Merci même d'avoir pris le temps de faire des modifs 
C'est vrai que le jaune rend pas mal, et on va sans doute garder une couleur plus tranchée pour la version "web" de ce truc.
Après, la ligne de couleur n'est pas jaune sur toute les étiquettes (ça dépend de la couleur de la bière
). Donc à avoir aussi avec d'autre couleur encore plus flashy voir ce que ça donne?
Bon dans tout les cas il n'y a pas eu trop de remarque sur le contenu ce qui est plutôt bon signe
La forme est amenée à être ajustée puisque nous les imprimerons le jour de chaque tour en calèche (cf le dernier article sur http://leperelamer.fr) pour des groupes de 8/10 personnes. L'infographie sera le verso, le recto ayant cette gueule là (il y a des fautes, et du blabla pour les bières à droite) :

C'est vrai que le jaune rend pas mal, et on va sans doute garder une couleur plus tranchée pour la version "web" de ce truc.
Après, la ligne de couleur n'est pas jaune sur toute les étiquettes (ça dépend de la couleur de la bière
Bon dans tout les cas il n'y a pas eu trop de remarque sur le contenu ce qui est plutôt bon signe

En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla
Le blog du Père l'Amer
Le blog du Père l'Amer
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Les fautes çà se corrige !
par contre, n'es-tu pas dans l'obligation de mettre la "consigne idiote" : l'abus d'alcool nuit etc.etc. même écrit en très petite police
je vais faire mon "relou" les pointillés remplacés par une ligne de même couleur qu'au verso

je vais faire mon "relou" les pointillés remplacés par une ligne de même couleur qu'au verso
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
super鰐
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
Fermzilla 55L + 4x fermenteurs de 30L - Brasseur : Pro
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 31 fois
Oui très bienpaysanduweb a écrit : Je pourrais rajouter à la fin du paragraphe "pour conserver l'équilibre acquis". Ca te semble bon?
super鰐
-
paysanduweb
- Ch'ti nouveau
Merci les gars pour le feedback! Si la version print va rester sobre en couleur (vraiment on trouve que ça rend bien après les deux trois modifs grâce à vos suggestions, faites une impression à l'occaz'
) on viendra vous montrer la version web, un peu plus colorée 
Encore merci! (Allez, si vous envoyez votre adresse en MP je vous envoi des stickers :p)
Encore merci! (Allez, si vous envoyez votre adresse en MP je vous envoi des stickers :p)
Le blog du Père l'Amer
Le blog du Père l'Amer
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Il y a juste quelques légères corrections qui s'impose sur le recto :
dans "De philosophie", il faudrait écrire "Ces informations" et non pas "C'est informations".
dans "et de technique", plusieurs maltS sont assemblés.
N°9 Sauvinette : c'ets écrit petit donc difficile à lire, mais c'est pas indiqué "plMtôt" à la place de plutôt ?
N°12 Fuggzilla : saveur corséE, et arômes de vanille sans S non ? (sauf si plusieurs types de vanille)
En tout cas, je trouve ça très sympa
Edit : sur le verso qq corrections aussi :
Filtration : touS les sucres et non pas touT.
Ebullition : c'est à Cette étape (manque le C)
L'infographie est vraiment très bien réalisée je trouve. Difficile de faire plus clair. Graphiquement, c'est très attirant !
dans "De philosophie", il faudrait écrire "Ces informations" et non pas "C'est informations".
dans "et de technique", plusieurs maltS sont assemblés.
N°9 Sauvinette : c'ets écrit petit donc difficile à lire, mais c'est pas indiqué "plMtôt" à la place de plutôt ?
N°12 Fuggzilla : saveur corséE, et arômes de vanille sans S non ? (sauf si plusieurs types de vanille)
En tout cas, je trouve ça très sympa
Edit : sur le verso qq corrections aussi :
Filtration : touS les sucres et non pas touT.
Ebullition : c'est à Cette étape (manque le C)
L'infographie est vraiment très bien réalisée je trouve. Difficile de faire plus clair. Graphiquement, c'est très attirant !
-
paysanduweb
- Ch'ti nouveau
Merci Optalix!
En effet il reste pas mal de fautes un peu partout (surtout sur le recto), je dois avoué qu'on ne s'est pas beaucoup relu avant de poster tellement nous étions impatient de le montrer :p
Je transmet le message à la Mère l'Amer, c'est elle qui tient le clavier quand il s'agit de faire quelque chose de joli
Je vais essayer de poster une version avec les fautes corrigées rapidement.
En effet il reste pas mal de fautes un peu partout (surtout sur le recto), je dois avoué qu'on ne s'est pas beaucoup relu avant de poster tellement nous étions impatient de le montrer :p
Je transmet le message à la Mère l'Amer, c'est elle qui tient le clavier quand il s'agit de faire quelque chose de joli
Je vais essayer de poster une version avec les fautes corrigées rapidement.
Le blog du Père l'Amer
Le blog du Père l'Amer
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Vraiment magnifique l'infographie... Les motifs, les explications et leur agencement... Beau boulot et bonnes remarques de l'auditoire.
Si je peux me permettre, j'ajouterais juste le mot "HOUBLONNAGE" en haut de tes jolis cônes de houblons (t'as vraiment bien fait de remplacer tes tournesols ) avec la même police que EBULLITION etc... Pour comprendre le texte qui va avec et aussi parceque ce mot est noble et qu'il fait tellement partie de l'univers du brasseur... (Personne peut nous le prendre celui là
)
Si je peux me permettre, j'ajouterais juste le mot "HOUBLONNAGE" en haut de tes jolis cônes de houblons (t'as vraiment bien fait de remplacer tes tournesols ) avec la même police que EBULLITION etc... Pour comprendre le texte qui va avec et aussi parceque ce mot est noble et qu'il fait tellement partie de l'univers du brasseur... (Personne peut nous le prendre celui là
-- La Bière Du Grisou --
-
paysanduweb
- Ch'ti nouveau
Merci Miko! Je transmet les hommages à Madame
Je suis d'accord, c'est magnifique! Quel plaisir de se lever un matin de mauvais temps et de trouver "son WAF" en train de faire une infographie comme ça!
Pour le houblonnage je suis assez d'accord : il manque ce mot sur l'infographie! On va voir comment l'intégrer
Pour le houblonnage je suis assez d'accord : il manque ce mot sur l'infographie! On va voir comment l'intégrer
Le blog du Père l'Amer
Le blog du Père l'Amer
-
quent2638q
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 30l cuve consignes Inox
4 cuves fermentation 30l
Moulin Corona electrique
Chauffage gaz 9400kw
Filtration tresse inox
Refroidissement serpentin
Chambre de fermentation double
Rince bouteilles par 8 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Super job! J'adore!
Je pense même que je vais en imprimer un exemplaire pour expliquer simplement aux copains qui vienne boire des bière pdt que je brasse à la maison!
Pourrai tu me l'envoyer en bonne résolution? Si t'y voit pas de problème...
Merci
Je pense même que je vais en imprimer un exemplaire pour expliquer simplement aux copains qui vienne boire des bière pdt que je brasse à la maison!
Pourrai tu me l'envoyer en bonne résolution? Si t'y voit pas de problème...
Merci