En résumé, on peut pas dire que ce soient des plantes très dynamiques pour l'instant!! Elles se sont légèrement redressées, elles ont écarté leurs cotylédons, et puis pas grand-chose de plus...
Plus explicite en images: - Jean-Luc est le plus jauni et le plus bas. Un micro qqch pointe timidement entre les cotylédons.
- Penn-Maen a subi l'attaque de mon chat herbivore (qui ne s'en approche plus après la gueulante qu'il s'est prise), on voit bien qu'il est estropié de la tige... ne voyez pas là ce que je n'ai pas dit! Paradoxalement c'est le seul chez qui j'ose deviner un embryon de futures feuilles entre les cotylédons. J'espère que sa blessure ne lui accourcira pas trop la vie, pour l'instant il tient bon le bougre.
- Le Nain est le plus grand, comme son nom l'indique, mais nettement le plus paresseux des 3. Presque pas d'évolution en 10 jours.
Pour info, ils sont tous les 3 posés sur mon bureau non loin du clavier, à la lumière de lampes LED en pleine face du matin jusqu'au coucher. Je leur verse quelques millilitres d'eau tous les 2 jours pour qu'ils aient les pieds humides car mon terreau draine beaucoup. Voilà!
Et les autres qui avaient semé ce kit, ça a germé?