Aller acheter du glucose en pharmacie ça j'y aurais jamais pensé !
Bon concrètement du sucre de n'importe quoi c'est très bien pour l'alcool comme indiqué par Burzum. Le sucre de canne n'apporte quasiment aucun goût par rapport au sucre de bettrave raffiné de base, même blond. Ce sont des flaveurs qui seront submergées par le houblon. En revanche j'essaierai peut-être un jour avec du sucre de canne noir non raffiné, quand j'en mets dans mes sablés ça déchire (on le trouve dans le commerce équitable)
Depuis des années je n'utilise plus de kits et j'achète exclusivement de l'extrait de malt aux fournisseurs de brassams. Pour trouver de l'extrait de malt en poudre, ça coûte les yeux de la tête mais il se trouve que les coréens en utilisent dans quelques préparations, donc à Paris on le trouve rue Ste Anne, aux Batignoles ou dans le 15e.
Autrement le moyen le plus sûr est encore de ne pas mettre de sucre et de mettre deux fois moins d'eau, carrément. (ou 3/4 d'eau et la moitié du sucre...) De toutes manières quand on débute, souvent on préfère ne pas produire trop, et faire de plus nombreuses expériences...
Woi, pense à garder du jus de rôti pour ta prochaine, ça pourrait aller dans le sens de tes expérimentations au blanc d'oeuf.
Désolé d'habitude mes commentaires ne sont pas aussi acides, mais là j'ai halluciné en lisant ce fil.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)