Je ne viendrai pas cette année au brassam: Trop de trucs sur le plan personnel et professionnel.
Qui veut bien prendre le relai:
- Pour les t-shirts et goodies (commande, ...)?
- Sur l'atelier levure?
Michel

Super ! Merci Derry pour ta proposition. ça fait plaisir.Derry a écrit :Ca ne fait qu'un an que je me suis mis à la culture, lavage, prolifération des levures, mais j'ai appris du meilleur et je me suis bien documenté sur le sujet.
Donc je me propose pour remplacer map dans cet exercice.
Néanmoins, vu que c'est mon premier brassam, est-ce que les ateliers sont théoriques ou alors pratiques ?
S'il faut montrer des exemples concrets de culture, starter, etc... Je peux très bien ramener mon agitateur magnetique et un erlen pour l'activité.
Egalement en fonctiond du planning de l'atelier, je pourrais montrer le lavage de levures, en reprenant le krauzen et le fond d'un des brassins du brassam. Pour cela il suffit que l'atelier de levures soit le lendemain ou le surlendemain du premier brassin.
Le premier brassin étant prévu vendredi, ca veut dire que l'atelier levure peut avoir lieu au mieux dimanche matin. Donc effectivement c'est court pour récupérer le lendemain,Jean-Luc a écrit :Super ! Merci Derry pour ta proposition. ça fait plaisir.Derry a écrit :Ca ne fait qu'un an que je me suis mis à la culture, lavage, prolifération des levures, mais j'ai appris du meilleur et je me suis bien documenté sur le sujet.
Donc je me propose pour remplacer map dans cet exercice.
Néanmoins, vu que c'est mon premier brassam, est-ce que les ateliers sont théoriques ou alors pratiques ?
S'il faut montrer des exemples concrets de culture, starter, etc... Je peux très bien ramener mon agitateur magnetique et un erlen pour l'activité.
Egalement en fonctiond du planning de l'atelier, je pourrais montrer le lavage de levures, en reprenant le krauzen et le fond d'un des brassins du brassam. Pour cela il suffit que l'atelier de levures soit le lendemain ou le surlendemain du premier brassin.
Par contre, le lendemain ça me parait court pour faire de la récup de levure, sur Krausen ?
Sinon, on peut lancer un appel à brasseurs pour ramener un fond de fermenteur, même si c'est juste pour une simulation.

Pour les 50 kg de mazt PilsenQui veut bien prendre le relai:
Triste, sniff...map a écrit :Hello,
Je ne viendrai pas cette année au brassam: Trop de trucs sur le plan personnel et professionnel.[/list]
Michel
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort

Pensez à vous inscrire ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0Jean-Luc a écrit :Pour le gîte : il reste 6 places., dépêchez vous de réserver votre lit !
ça nous permettra par exemple de rentrer dans nos frais et d'éviter d'avoir à augmenter les tarifs.