Je vais tacher de trouver un écrou sur ebay. Si vous en avez trouvé je suis preneur bien évidement
Chauffage ⇒ Que pensez vous de ce thermoplongeur pour une cuve de 50L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Que pensez vous de ce thermoplongeur pour une cuve de 50
Merci de m'avoir confirmer ce point qui me parait plus qu'important. Surtout que les filletage ne sont pas forcement les même vu que pour la plupart se sont des références américaines.
Je vais tacher de trouver un écrou sur ebay. Si vous en avez trouvé je suis preneur bien évidement
-
oash
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
sur amazon, ils te proposent les écrous en dessous.
-
jazz31200
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Tu utilises ta résistance sur ta cuve ébu?oash a écrit :j'ai pris la même en 4500W et ça fonctionne nickel, j'ai également pris l'écrou et le joint qu'ils proposent plus bas sur la page. il n'y a pas d'écrou quand tu achète la résistance.
Par contre, moi je n'ai pas payé de frais de port (commande + 35€).
A+
Nico
Est ce que tu as constaté un phénomène de caramélisation du Moût?
J'ai lu ici et là que la puissance au cm² devait être d'au moins 4w/cm². Au-delà, il y a risque de caramélisation.
Merci pour ton retour
-
theophae
- Brasseur

Tu veux sans doute dire "d'au plus 4W/cm²", parce qu'une résistance de 100W/cm² risque de faire plus que carameliser xD
-
jazz31200
- Arpette

theophae a écrit :Tu veux sans doute dire "d'au plus 4W/cm²", parce qu'une résistance de 100W/cm² risque de faire plus que carameliser xD
Je voulais dire au maximum 4w/cm². Merci d'avoir corrigé
-
theophae
- Brasseur

Bon, du coup je pense commander la CAMCO 02522/02523 3500W 240V avec un écrou et une rondelle (pour le joint je pense utiliser l'astuce du moule à tarte en silicone).
Tant que j'y suis, si vous pensez à d'autres choses que je pourrais trouver sur amazon.com et que je trouverais pas en France n'hésitez pas à m'en faire part, comme ça je pourrais rentabiliser au maximum les FDP.
Tant que j'y suis, si vous pensez à d'autres choses que je pourrais trouver sur amazon.com et que je trouverais pas en France n'hésitez pas à m'en faire part, comme ça je pourrais rentabiliser au maximum les FDP.
-
oash
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
pour l'instant je l'utilise uniquement pour ma cuve eau chaude, mais je compte en mettre une sur ma cuve ébu. donc je ne peux rien te dire sur la caramélisation si ce n'est que cette résistance est une low watt density et qu'il existe des ultra low watt density juste un petit peu plus cher ici:Tu utilises ta résistance sur ta cuve ébu?
Est ce que tu as constaté un phénomène de caramélisation du Moût?
J'ai lu ici et là que la puissance au cm² devait être d'au moins 4w/cm². Au-delà, il y a risque de caramélisation.
http://www.amazon.com/Camco-02913-Screw ... 8982538541
Si tu cherche d'autres achats à faire, sur amazon tu peux trouver des PID (controleurs de température) et des relais.
couplé avec ta résistance c'est top
-
jazz31200
- Arpette

Merci pour ta réponse.oash a écrit :
Si tu cherche d'autres achats à faire, sur amazon tu peux trouver des PID (controleurs de température) et des relais.
couplé avec ta résistance c'est topsans ça je vois beaucoup moins d’intérêt d'utiliser des résistances...
si c'est uniquement pour la cuve eau chaude et la cuve éblu, je ne vois pas trop où si situe l'intérêt des PID et autres contrôleurs de température.
J'envisage d'équiper ainsi mes cuves ebu et eau chaude, (avec des résistances), et la cuve matière/filtration simplement bien isolée, pour de l'infusion monopalier.
-
theophae
- Brasseur

Pour ce qui est des PID je sais qu'on en trouve plein, notament qui vienne de Chine avec port gratuit, donc je pense que j'acheterais ça plus tard.
-
theophae
- Brasseur

Je viens de vois que dès qu'on dépasse une certaine somme, on paye des frais de douane. Du coup je pense que je vais plutot tester la version qui est seulement low watt density, parce que sinon ça fait vraiment trop grimper la facture.