Devenir pro ⇒ Nouvelle brasserie dans le Pas de calais
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Tom
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouvelle brasserie dans le Pas de calais
Salut
bravo a toi mister Toto, et longue vie a ta brasserie.
J'ai eu la chance de venir samedi pour le premier brassin, c'était très sympa de nous acceuillir avec mon beau.
Tu vas pouvoir me mettre 6 bouteilles de cotés pour ma collec personnelle, sans compter mon frère...
J'ai commencé a faire de la pub pour toi, j'espère que ca va porter ses fruits.
A ce propos, j'ai un plan sympa pour toi a te refiler, je t'envoies ca par mail.
A+
bravo a toi mister Toto, et longue vie a ta brasserie.
J'ai eu la chance de venir samedi pour le premier brassin, c'était très sympa de nous acceuillir avec mon beau.
Tu vas pouvoir me mettre 6 bouteilles de cotés pour ma collec personnelle, sans compter mon frère...
J'ai commencé a faire de la pub pour toi, j'espère que ca va porter ses fruits.
A ce propos, j'ai un plan sympa pour toi a te refiler, je t'envoies ca par mail.
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
http://www.potesdhopale.fr
-
Tom
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- A remercié : 1 fois
Re salut
je viens de me rendre compte du manque d'attention que j'ai eu lors de la rédaction du message : quand je parle de mon beau, c'est de mon beau frère dont je parle, idem lorsque je parle de mon frère.
Y'a pas a dire, la Trappe Quadrule, elle est bonne mais elle déménage!!!!!!!
Lol
A+
je viens de me rendre compte du manque d'attention que j'ai eu lors de la rédaction du message : quand je parle de mon beau, c'est de mon beau frère dont je parle, idem lorsque je parle de mon frère.
Y'a pas a dire, la Trappe Quadrule, elle est bonne mais elle déménage!!!!!!!
Lol
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
on ne peut que te féliciter, je vais m'en ouvrir une petite pour fêter ça !
-
JohnyBeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Brewtools B40
Salut
Félicitation et bonne chance a toi.
Je suis plein de respect pour toi et te souhaite un grand succès.
A+
Félicitation et bonne chance a toi.
Je suis plein de respect pour toi et te souhaite un grand succès.
A+
"Bière qui coule n'amasse pas mousse" Captain Bigleux
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bravo Toto et longue vie à ta brasserie !
J'ai aussi un vague projet et j'aimerais savoir comment on peut déposer le nom de sa bière ? A l'INPI ?
Qui a la réponse ?
J'ai aussi un vague projet et j'aimerais savoir comment on peut déposer le nom de sa bière ? A l'INPI ?
Qui a la réponse ?
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Qui a la réponse ?
Qui a la réponse ?
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Qui a la réponse ?
Qui a la réponse ?
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Qui a la réponse ?
Qui a la réponse ?
-
toto
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Hello,
Merci à tous!!! Je vais bientôt vous mettre en ligne les étiquettes
Pour la marque, il faut la déposer à l'INPI, ça coute environ 235 euros pour la catégorie alcool (catégorie 32 et 33).
Pour vérifier si la marque n'est pas déposée il faut regarder sur:
http://www.icimarques.com
Bye
Toto
Merci à tous!!! Je vais bientôt vous mettre en ligne les étiquettes
Pour la marque, il faut la déposer à l'INPI, ça coute environ 235 euros pour la catégorie alcool (catégorie 32 et 33).
Pour vérifier si la marque n'est pas déposée il faut regarder sur:
http://www.icimarques.com
Bye
Toto
Beer or not to beer...
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
En tout cas ta création a enthousiasmé notre ami Olivier Picard
Félicitation Toto et longue vie
Félicitation Toto et longue vie
Site: www.lagrivoise.fr