remy.ds a écrit :-----> Installer un ventilateur qui récupère l'air extérieure pour l'intégrer dedans ?
-----> Récupérer un frigo non hs et utiliser son froid ?
J'ai peur aussi que le STC1000 joue trop avec les contacts un coup le froid, un coup le chaud etc... Et que ca abime le materiel.
Pouvons nous le régler de manière à ce que par exemple il chauffe en dessous de 22 et refroidit au dessus de 27 ?
Salut.
J'utilise un frigo que j'ai eu à 10€ sur le bon coin, avec un STC1000 (bon, d'après ce que j'ai compris, y'a plusieurs modèle d'STC1000, avec plus ou moins de branchements... mais ça c'est une autre histoire).
En gros, je pense que tu te complique la tâche. Pour ta fermentation, soit tu vas avoir besoin de refroidir (avec le frigo qui marche), et ton STC1000 mettra en route le frigo si une température est dépassée, et s'arrête une fois une température atteinte (en gros, c'est une plage de fonctionnement).
Le jour où tu as besoin de chauffer, tu débranches ton frigo, y raccorde ton élément chauffant (ampoule, ventilateur, câble chauffant, dalle chauffante...) et le STC1000 gère le reste.
Je sais pas si c'est très clair, mais pour l'instant, je n'ai que eu besoin de refroidir (je n'ai utiliser le frigo que depuis mes deux derniers brassins et il faisait plutot chaud pendant ma dernière fermentation, et en plus, c'était une fermentation basse), mais comme dans ma cuisine il commence à faire un tout petit peu frais (16°C), je pense que je vais penser à équiper mon frigo d'un moyen de chauffe.