Perso je le fais un peu à l'instinct et j'aime les bières houblonnées donc j’hésite pas
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Premier brassage à l'extrait de malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Premier brassage à l'extrait de malt
Ça on va dire que ça dépend un peu de ton volume d'eau et de la concentration de ton moût.
Perso je le fais un peu à l'instinct et j'aime les bières houblonnées donc j’hésite pas
-
tanguy2508
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Tu as raison j'aime ca aussi
Au niveau du dosage du miel et de l'ecorce d'orange quelqu'un a une idee du dosage ? Quelqu'un l'a deja fait ?
Merci encore
Au niveau du dosage du miel et de l'ecorce d'orange quelqu'un a une idee du dosage ? Quelqu'un l'a deja fait ?
Merci encore
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
tanguy2508 a écrit :Tu as raison j'aime ca aussi![]()
Au niveau du dosage du miel et de l'ecorce d'orange quelqu'un a une idee du dosage ? Quelqu'un l'a deja fait ?![]()
Merci encore
Pour le miel... beersmith te le dira ahah
Pour l'ecorce, je mettais 15g pour 20L à 10Min de la fin
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Pour le miel il est fermentescible à 70% donc tu peux y aller mais souviens toi que ta densité finale s'en ressentira (mais quel bonheur ce gout floral et sucré)
Pour les écorces, quand il s'agit de douces d’accord avec Goont mais pour de l'amère ou du citron je met en général plus longtemps en ébu.
Pour les écorces, quand il s'agit de douces d’accord avec Goont mais pour de l'amère ou du citron je met en général plus longtemps en ébu.
-
tanguy2508
- Ch'ti nouveau
Ok d'acc
et sinon qu'est ce que vous pensez des kits brewferm d'extrait de malt ? 
Vous le prenez ou votre extrait de malt ? Parce que les 5kg ils sont quand meme pas donnés :p
Vous le prenez ou votre extrait de malt ? Parce que les 5kg ils sont quand meme pas donnés :p
-
goont
- Assistant

Je n'ai jamais acheté de kit.. j'ai toujours commandé mon malt en version 25 kilos chez maltmiller... Pour le coup c'est vraiment pas cher (-de80€ livré si mes souvenirs sont bons)
-
tanguy2508
- Ch'ti nouveau
-
goont
- Assistant

Oui oui, pourquoi cette question? c'est bien du malt liquide en conditionnement de 25k... le mieux que j'ai trouvé.tanguy2508 a écrit :Tu brasse au malt liquide tu disais non?
-
tanguy2508
- Ch'ti nouveau
juste pour savoir
ça a l'air un peu moins cher. Le principe est le même que pour l'extrait de malt en poudre mais avec 75% de la quantité prevue en grain ? 
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Tanguy, essaye de chercher aussi un peu sur le forum, ça t'aidera à comprendre son organisation en rubriques et aussi réaliser ta recette plus sereinement.
Il y a sûrement déjà quelqu'un qui a posté une recette de trappiste en extrait dont tu pourras t'inspirer, la rubrique extrait ou recettes peut être utile.
Quelques pistes :
- beersmith a un outil de conversion malt <-> extrait et un outil de redimensionnement de volume de recette
- le miel est abordé dans un sujet complet dans la bonne rubrique : ftopic2338.html
- les épices : forum63.html
- pour les kits brewferm, vas voir dans la section extrait il y a un ou plusieurs sujets reportages par kit brewferm existant : forum87.html
bon courage
Il y a sûrement déjà quelqu'un qui a posté une recette de trappiste en extrait dont tu pourras t'inspirer, la rubrique extrait ou recettes peut être utile.
Quelques pistes :
- beersmith a un outil de conversion malt <-> extrait et un outil de redimensionnement de volume de recette
- le miel est abordé dans un sujet complet dans la bonne rubrique : ftopic2338.html
- les épices : forum63.html
- pour les kits brewferm, vas voir dans la section extrait il y a un ou plusieurs sujets reportages par kit brewferm existant : forum87.html
bon courage
Le site du Nain : http://univers-biere.net