Les questions des ptits nouveauxtempérature fermentation secondaire

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
C2dric
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 5 fois

Re: température fermentation secondaire

Message par C2dric »

Le STC-1000 offre la possibilité de déclencher chauffage et refroidissement.
Il est très utilisé par les brassam' et marche plutôt bien.
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".
chrispodu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Message par chrispodu »

oui le stc1000 est pas mal une video de démos sur youtube l'adresse ma été donner par optalix, j'ai été chercher le frigo tout a l'heure Image
voila la bête, manque plus que la STC-1000 j’espère quelle arriveras vite :pray:
Moïse qui a perdu la foi
Joue le veau d'or au strip-poker
Et Jésus descend de sa croix
En faisant claquer sa portière
Nono67
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Nono67 »

Chrispodu j'ai vu que tu avais pas eu le bon thermostat. Savez-vous où on peut trouver une vraie STC-1000?
Merci
Nono67
Ch'ti nouveau

Message par Nono67 »

Et désolé, je vais paraître idiot peut être mais comment vous banchez cela sur le frigo ensuite?
Qu'utilisez-vous comme élément chauffant?
La Bouffarde
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Mon équipement : Deux gamelles de 30l., une de 50l., un refroidisseur inox (a perfectionner), un filtre inox, et... la gazinière de Madame!

Message par La Bouffarde »

Bonjour,

Tu peux aussi brancher un thermostat d'ambiance pour réguler le chauffage central (dans les 10€), en attendant de recevoir l'autre, je fonctionne avec ça pour mes gardes, je n'ai pas encore rencontré le moindre soucis...

Branché à la place de celui d'origine et Hop!

Thierry
josualagrange
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 4 fois

Message par josualagrange »

Nono67 a écrit :Chrispodu j'ai vu que tu avais pas eu le bon thermostat. Savez-vous où on peut trouver une vraie STC-1000?
Merci
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
josualagrange
Ch'ti nouveau

Nono67 a écrit :Et désolé, je vais paraître idiot peut être mais comment vous banchez cela sur le frigo ensuite?
Qu'utilisez-vous comme élément chauffant?
Lafleur44 à mis la notice Ici
Sous réserve, je pense que tu dois brancher le stc sur l alim du frigo qui le fait démarrer ou s arrêter en fonction de se que perçoit la sonde
Optalix
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
1 recettes partagées
A remercié : 19 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Optalix »

En gros, tu branches le STC1000 sur le 220, et tu branches le frigo sur le STC1000.

Seule la terre reste branchée directement entre le 220 et le frigo, par sécurité, le STC1000 n'ayant pas de connecteur prévu à cet effet.

Jettes un oeil à la vidéo que j'avais montré à chrispodu, elle est assez parlante surtout grâce au schéma ;-)
Nono67
Ch'ti nouveau

Message par Nono67 »

josualagrange a écrit :
Nono67 a écrit :Chrispodu j'ai vu que tu avais pas eu le bon thermostat. Savez-vous où on peut trouver une vraie STC-1000?
Merci
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
Bonjour à vous.
petite question, je viens de faire la commande sur E Bay (je n'en fais pas souvent...) du STC du lien ci dessus donné par josualagrange, par contre je n'ai pas utilisé de compte Paypal(car je n'ai jaùais utilisé cela) mais utilisé le paiement par carte bancaire (VISA) , ensuite je vois que le vendeur accepte que les paiements Paypal.. d'où mon inquiétude, avez -vous commandé en payant par carte bancaire et non via un compte pay pal? et cela a t-il fonctionné?
Merci d'avance pour votre réponse
josualagrange
Ch'ti nouveau

Nono67 a écrit : utilisé le paiement par carte bancaire (VISA) , ensuite je vois que le vendeur accepte que les paiements Paypal.. d'où mon inquiétude, avez -vous commandé en payant par carte bancaire et non via un compte pay pal? et cela a t-il fonctionné?
Merci d'avance pour votre réponse
désolé de répondre 1 mois après,
tout d'abord, le lien que j'ai mis comporte plusieurs vendeurs. Choisi plutôt des vendeurs en france ou UE. De préférence "top fiabilité" ou avec un nombre élevé d'évaluations positives ( à partir de 5000 ou 10000 tu prends pas de chance comme on dit à Quebec).
Et pour ce qui est de PP, je ne vois pas comment tu as pu régler en CB alors qu'il ne prend que le PP...étrange. As tu le lien de la boutique ebay?
As tu reçu le matériel ?