Devenir pro ⇒ Nouvelle boite pour les brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
psyco-mantis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : kit tout grain gaz brewferm
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Nouvelle boite pour les brasseurs amateurs
As tu prévu de faire rentrer des houblons en cône ?
les mots sont inutiles...
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Est ce bien utile de classer les houblons par catégories, on utilise parfois des amérisants en aromatique ou vice versa par ex etc, etc
-
C2dric
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
Je trouve aussi que cette catégorisation n'est pas très pratique.Denis a écrit :Est ce bien utile de classer les houblons par catégories, on utilise parfois des amérisants en aromatique ou vice versa par ex etc, etc
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
Pour ce qui est des houblons en cônes, oui lentement je vais en ajouter (je n'ai pour le moment que du brewers gold en cônes). mais pour le frais, je préfère attendre la nouvelle récolte.
Sinon concernant les catégorie de houblon, j'ai tenté de faire quelques chose de simple à comprendre pour les débutants et du coup c'est vrais que au niveau de la classification c'est différent de ce dont nous avons l'habitude.
Par contre, afin de rendre plus claire la multifonction de certains houblon, ils sont parfois présent dans plusieurs catégories.
Par exemple Simcoe est aromatique fruité et amérisant il est donc dans les deux catégories.
Je ne vois pas trop comment faire autrement car sinon je vais avoir le même catalogue sans fin que les autres et obliger tout les apprentis brasseurs à lire tous les Laïus pour trouver celui qui correspondra à leurs envies...
DU coup je suis ouvert à toutes propositions de classification qui répondrait à mes contraintes sans perdre mon nouveau venu.
Sinon concernant les catégorie de houblon, j'ai tenté de faire quelques chose de simple à comprendre pour les débutants et du coup c'est vrais que au niveau de la classification c'est différent de ce dont nous avons l'habitude.
Par contre, afin de rendre plus claire la multifonction de certains houblon, ils sont parfois présent dans plusieurs catégories.
Par exemple Simcoe est aromatique fruité et amérisant il est donc dans les deux catégories.
Je ne vois pas trop comment faire autrement car sinon je vais avoir le même catalogue sans fin que les autres et obliger tout les apprentis brasseurs à lire tous les Laïus pour trouver celui qui correspondra à leurs envies...
DU coup je suis ouvert à toutes propositions de classification qui répondrait à mes contraintes sans perdre mon nouveau venu.
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
Pourquoi pas regrouper tous les houblons dans une seule catégorie et ajouter une indication sur son utilisation (un truc bien visible, un petit logo ou autre). Avec la possibilité de trier en fonction de ça.
-
B&M
- Arpette

Nous allons essayer de le rendre plus clair.
Merci de l'idée des logo on va essayer d'intégrer ça aussi.
on avance, les Malts sont arrivés et les additifs aussi nous sommes enfin opérationnels.
Merci de l'idée des logo on va essayer d'intégrer ça aussi.
on avance, les Malts sont arrivés et les additifs aussi nous sommes enfin opérationnels.
-
chemicalbrewers
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Mon équipement : 4 cuves Inox de 100 litres (empâtage et ébullition)
1 Maturateur à miel + plaque inox percée
Pas mal de bidons 30 et 60L pour la fermentation
Capsuleuse - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Est-il possible de venir chercher la commande de façon à ne pas payer de frais de port supplémentaires ? Il semblerait que les frais soient automatiquement calculés et ajoutés..
Seb.
Seb.
-
B&M
- Arpette

Salut,
Oui il suffit de nous demander d'activer l'option après avoir crée ton compte. (envoie sur contact@biereetmoi.fr)
Nous recherchons un moyen de faire une détection automatique suivant l'adresse postale mais c'est moins simple qu'il n'y parait
Sinon, nous essayons aussi de créer un système permettant aux brasseurs amateurs passant par la ville de Lyon de s'organiser avec les autres amateurs de leurs régions pour récuperer differentes commandes sans frais de port.
Si vous avez des idées pour mettre ça en place ? une sorte de covoiturage de brasseurs (cobrasseurage ?)
Oui il suffit de nous demander d'activer l'option après avoir crée ton compte. (envoie sur contact@biereetmoi.fr)
Nous recherchons un moyen de faire une détection automatique suivant l'adresse postale mais c'est moins simple qu'il n'y parait
Sinon, nous essayons aussi de créer un système permettant aux brasseurs amateurs passant par la ville de Lyon de s'organiser avec les autres amateurs de leurs régions pour récuperer differentes commandes sans frais de port.
Si vous avez des idées pour mettre ça en place ? une sorte de covoiturage de brasseurs (cobrasseurage ?)
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Est-ce que vous êtes sur une plateforme Prestashop ? Car dans ce cas c'est faisable je l'ai déjà réalisé pour mon site. MP si besoin.
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
J'ai juste jeté un oeil rapide pour l'instant mais j'ai une suggestion : tu peux ajouter l'année de la récolte stp ? Tout les sites le font pas et je trouve que l'info est pertinante.