en mode rapide, juste pour info (pas le temps de faire plus, mais si ça peut éclairer la lanterne de certains).
C'est extrait du guide promotelec "locaux d'habitation" (donc NF C15-100-Habitat), qui doit concerné une majorité de brassams.
Sinon, pour de plus amples informations, il y a le classeur violet de l'UTE (la partie habitat n'est qu'une petite partie de ce put$%@ de classeur)
sections_calibres
PS : les remarques du style
"je mets 10 kW sur une rallonge comme ça le câble de la rallonge cramera avant le fil dans les murs", pour moi, c'est du même tonneau que de dire
"je roule à 150 sur une route à 90 parce que les accidents, ça n'arrive qu'aux autres"...
PS2 : si vous êtes en habitat individuel, vous faites ce que vous voulez ; si vous êtes en collectif, qui plus est dans des locaux un peu (voire totalement) vétuste, au pénal, ça porte je crois un nom : "mise en danger volontaire de la vie d'autrui" (le qualificatif "sans intention de donner la mort" restera à la discrétion des juges/jurés)
avec mes 4200 W sur le même circuit je suis un peu haut surement.
par disjoncteur, c'est limite - par fusible, c'est out.
vaudrait mieux si j'ai bien pigé :
- soit mettre sur multiprise avec rallonge comme ça si ya un pépin c'est elle qui fond et pas les fils dans les murs
Mais put*$# de bord@% de merde : NON. Une rallonge, CE N'EST PAS UN FUSIBLE.
- soit connecter chaque résistance sur un circuit différent. dans mon cas une branchée dans la cuisine et l'autre dans le salon ( pas trés pratique ... )
Pas pratique, mais vachement plus safe,
à condition que tes prises soient sur 2 disjoncteurs/fusibles différents. (sinon, ça change rien)
jusque là, j'ai pas eu de souci, la bouilloire est allumée maximum 15 minutes. j'hésite à continuer ainsi tout de même.
Ouais, c'est comme baiser sans capote, en général, y'a pas de soucis... en général...
Est-ce que c'est si compliqué de suivre
un minimum les règles de sécurité ? Vous vous rendez tous compte que vous faites passer plus de la MOITIE de la puissance de votre abonnement élec sur UN fil de 2.5 mm² (voire moins dans le cas d'une rallonge) ? Vous savez que votre tableau électrique est en général alimenté en 16 mm² ou 25 mm² ?
PS3 : heureusement que je voulais faire court et rapide.

(désolé, mais y'a des trucs qui me hérissent)