France Sud-Est-Corse[LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jean-jean
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 60L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [LYON] Rencontres, Dégustations, Brassins collectifs,...

Message par jean-jean »

ELBF a écrit :Salut,
Je suis le gérant de Et la bière fût.. sur Lyon 3eme. Comme cette année, je me proposais de monter une association de brasseurs amateurs, je vois que tu m'as devancé. Tant mieux, on peut réunir nos efforts. Je peux proposer un lieu de rencontre dans mon local équipé de frigo, une tireuse et un peu de matériel. L'idée n'est pas, bien sûr, de faire de la pub pour mon établissement mais de développer le brassage amateur sur la région.
J'en ai parlé avec Arnaud (burzum sur le forum) qui faisait partie du gang des 1200 kgs et il est partant bien sûr.
Au plaisir,
nico
Salut à tous,
Je pense que l'on tien un petit groupe de gens bien motivés pour boire une bière la!
Nico, es tu toujours partant pour nous accueillir? As tu des préférences de dates?

Le samedi 1 er mars vers 16h me parait être un bon compromis pour organiser un tel événement. Qu'en pensez vous?
Si Nico ne peut pas nous accueillir, y a t'il d'autres volontaires? Moi je ne peux pas le salon est en chantier pour la fabrication d'une pico! :dance:

On pourra notamment parler du co-voiturage pour le Brassam. :whistle:
thorfinn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Mon équipement : Grainfather
Crusher3
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par thorfinn »

Bonjour, je suis tombé par hasard sur le forum en cherchant des infos sur le brassage amateur et comme je suis de Villeurbanne j'ai décidé de participer à la discussion.
Donc j'espère que vous acceptez les novices et que je pourrais venir à la réunion qui aura lieu sur le lyon (suivant dispo bien entendu).

Je pensais m'acheter ce kit là. :http://www.brouwland.com/fr/
En sachant que ça fait déjà 4ans que je compte acheter ce kit ^^, est-ce un bon choix pour une première brassé?

Ps: si il y a une page de présentation des membres du forum, j'irais le remplir ^^
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A été remercié : 18 fois

Message par burzum »

Salut,

un samedi 16h, je pense que Nico sera en plein dans sa période de rush. On verra ce que réponds l'intéressé.

Concernant le choix du samedi, peut on le faire le samedi suivant si possible (8 mars)? Je ne suis pas dispo le 1er.
Après si ca arrange tout le monde le 1er, tant pis pour moi.

Bonne journée

Arnaud
ELBF
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
Mon équipement : Cuves électrique Brewferm, salle de fermentation et nécessaire de mise en bouteilles
Pas de pico, je tiens à mes doigts !
A été remercié : 1 fois

Message par ELBF »

Bonjour à tous,

Toujours prêt à accueillir une bande d'amoureux de la bière, bien sûr.
Je serai sur Paris le 1er Mars mais pourquoi pas le samedi 8 mars. Comme l'a dit Burzum, les samedis sont bien remplis chez Et la bière fût mais j'ai une salle de dégustation qui donne sur les quais du Rhône et qui peut accueillir une bonne douzaine de personnes. Le mieux serait de débuter plutôt vers 18h (les ateliers finissent vers 19h30, le temps de nettoyer) ou de faire ça le dimanche, nous serions alors plus tranquille avec tout l'atelier rien que pour nous. Comme j'habite à côté de mon boulot, ce sera facile à organiser. Si le dimanche 9 mars vous va, on peut le faire aussi en matinée (il y a un marché à côté au cas ou l'on ait faim). Je guetterai vos avis et on tranchera le 1er mars.
A bientôt,
nico
jean-jean
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 60L électrique
A été remercié : 38 fois

Message par jean-jean »

Ok pour le 9 mars.
par contre la bière le matin, c'est un peu rude.
A moins que l'on enchaîne sur un dej ou tout le monde rapporte un petit truc (quiche, cake au jambon, dessert,...)
burzum
Apprenti
Apprenti

Message par burzum »

Salut,

Merci Nico pour l'hébergement.
OK pour moi pour les 2 dates proposées (8 et 9).
Une petite préférence pour le samedi soir plutot que le dimanche matin mais j'en serai dans les 2 cas.

a+

Arnaud
ELBF
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
Mon équipement : Cuves électrique Brewferm, salle de fermentation et nécessaire de mise en bouteilles
Pas de pico, je tiens à mes doigts !
A été remercié : 1 fois

Message par ELBF »

Bonjour,
Si c'est mieux pour tout le monde le samedi, retrouvons nous le samedi 8 mars à partir de 19h, le temps que je termine l'atelier.
Que cela n'empêche pas de prévoir un en-cas au cas ou...
A samedi, nico
burzum
Apprenti
Apprenti

Message par burzum »

Salut,

Préééésent :) Je viendrai avec ma femme.

Christophe, si t'envisages toujours de ramener ta vieille carcasse, on t'hébergera avec plaisir. :)

Arnaud
burzum
Apprenti
Apprenti

Message par burzum »

Ola, ola,
Je sais que ca n'est que dans 8 jours... mais pour l'instant je ne vois que 3 brasseurs qui ont officiellement confirmé pour samedi pro (Nico, Jean et moi même).
Au vu de l'enthousiasme suscité par le post, j'ose espérer qu'on sera plus??

En tous cas, j'ai trouvé 2, 3 trucs rigolo à amener :)...

Arnaud
AmAir73
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par AmAir73 »

salut tous!
je suis tres interessé pour vous rejoindre,mais pas pendant la periode hivernale, trop de boulot ici!
donc je garde un oeil sur le topic pour les prochaines rencontres printanieres et estivales...

bonne rencontre, bonne degust'

a+