AutreSuggestion pour quelques ''restants''?

fumée, bizarre, expérimentale...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jerou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve inox 27 litres
Cuve de filtration plastique avec fond filtrant 30 litres
2 cuves de fermentation en plastique 30 litres
Moulin à céréales Corona
Refroidisseur 12 plaques
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Suggestion pour quelques ''restants''?

Message par Jerou »

Merci le Nain, je testerai donc très bientôt.

J'aimerais parvenir à confectionner moi-même des recettes comme ça. Mais chaque chose en son temps puisque je constate que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre.

Pour la levure, j'ai de la S-04 en stock. Ca pourrait faire l'affaire ou tu me suggères de vraiment garder celles qui sont indiquées ?

Et pour l'ajout d'épices, d'agrumes, etc. C'est une chose à laquelle je pense en permanence mais je n'ose pas me lancer parce qu'il est difficile de savoir quoi mettre parmi tout ce qui existe, et en quelle quantité. Et pourtant, je me dis que c'est par l'ajout de ces ingrédients de manière subtile qu'on arrive à créer des recettes uniques. C'est valable pour toute sorte de cuisine, en fait.

En tout cas, merci encore !
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: Suggestion pour quelques ''restants''?

Message par Le nain brasseur »

Tu peux mettre la S-04 ça fera un goût un peu plus neutre qu'avec la S-33 et/ou T-58 et tu auras une très bonne floculation.
Si tu aime les épices (coriandre, cannelle, poivre, réglisse,...), tu peux en ajouter un peu, niveau dose il faut être raisonnable, vu le volume je te déconseille de dépasser les 2-3g au total. Si c'est de l'écorce d'orange tu peux dépasser.
Le site du Nain : http://univers-biere.net