il semble bien que ce soit les concentrations et l'usage: alimentaire ou non, qui pose problème! le chemi-pro me convient bien perso, mais sur des vidéos québécoises j'avais vu des mélanges plus perso mais je n'ai pas gardé les liens
Propreté et hygiène ⇒ Oxygène actif : équivalent chemipro oxy ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: Oxygène actif : équivalent chemipro oxy ?
intéressante cette discussion, et c'est le but! j'aime bien quand c'est constructif
même si ce message n'apporte rien
il semble bien que ce soit les concentrations et l'usage: alimentaire ou non, qui pose problème! le chemi-pro me convient bien perso, mais sur des vidéos québécoises j'avais vu des mélanges plus perso mais je n'ai pas gardé les liens
l e chemi-pro est clonable! comme tout produit alimentaire désinfectant!
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Oui effectivement à partir du moment où on connait un produit qui est vendu pour ça pourquoi se poser la question ?
Simplement, non par souci d'économie, mais de disponibilité, je me disais que pouvoir pour une raison ou une autre trouver un désinfectant dans n'importe quelle droguerie, magasin de bricolage ou autre qui fasse l'affaire tout aussi bien, en cas de panne ou d'urgence, ce pourrait être intéressant plutôt que reporter ses projets le temps de passer une commande DU produit miracle.
Simplement, non par souci d'économie, mais de disponibilité, je me disais que pouvoir pour une raison ou une autre trouver un désinfectant dans n'importe quelle droguerie, magasin de bricolage ou autre qui fasse l'affaire tout aussi bien, en cas de panne ou d'urgence, ce pourrait être intéressant plutôt que reporter ses projets le temps de passer une commande DU produit miracle.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
je ne dis pas le contraire Jean-lucje me disais que pouvoir pour une raison ou une autre trouver un désinfectant dans n'importe quelle droguerie, magasin de bricolage ou autre qui fasse l'affaire tout aussi bien, en cas de panne ou d'urgence, ce pourrait être intéressant
c'est juste le dosage piscine de ta proposition qui m'étonnais, sans aucunes critiques négatives! comme souligné plus haut, c'est intéressant de se creuser les méninges! pour trouver des solutions en cas "d'urgences" et de bons magasins dans le coin aussi pour dépanner! lol !
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Y a toujours la Javel
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!