Je confirme c'était bien que pour les photos, petite satisfaction du rendu..brasseriefernande a écrit :
Rassures moi, les bouteilles en plastique devant la fenêtre ou la lampe, c'est juste pour la photo?!![]()
Je partage tout à fait ton avis, mais bon ce brassin c'était avec les moyens du bord n'ayant pas la pico sur place. Pour la prochaine fois, j'ai trouvé du tuyau alimentaire donc ca ne se reproduira plus.brasseriefernande a écrit : c'est un peu dommage de laisser tomber le moût de la cuve filtre vers la cuve ébu, un petit tuyau limiterai l'oxydation.
tu mets encore le doigt sur l'aspect le plus négatf de ce brassin: la filtration. J'ai trop fais confiance au sac de brassage, la prochaine fois je rajoute mon filtre et je refroidi plus efficacement. Après à voir les prochaines dégust car sur la photo c'etait une fin de tourie..brasseriefernande a écrit :
Pour le collage à la gélatine ça ne semble pas une réussite, c'est encore ben trouble, et pourtant tu as fait une garde à très froide...
La je suis plutôt d'accord avec pompix, j'avais apprécié la Port Brewing Santas Little Helper, mais c'etait incomparable avec LA Even More Jesus, qui fût ma meilleure IRS de 2012 !!pompix a écrit :Beurk, c'est de la chiotasse ce stout, le Even more jesus le tue en tout cas !