MoulinsNouveau moulin Brouwland

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Les4vieux
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Nouveau moulin Brouwland

Message par Les4vieux »

fredimax a écrit :Pourquoi en GB, c'est moins cher et où commandes tu?
Je le commande ici : http://www.the-home-brew-shop.co.uk/aca ... bV_fZyfAhs. à 127 €

ainsi qu'un fond filtrant : http://www.the-home-brew-shop.co.uk/aca ... ml#a846193, à 29 €

Fabrice
Les4vieux
Ch'ti nouveau

Message par Les4vieux »

J'ai passé la commande ...

Fabrice
Chag
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
A remercié : 2 fois

Message par Chag »

Tu peux nous donner le prix frais de port compris?
Il a l'air pas mal ce moulin.

Merci d'avance.

Julien
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
Les4vieux
Ch'ti nouveau

Message par Les4vieux »

Il y a pour 27 € de port jusqu'à 25 kg de marchandise.

Fabrice
fredimax
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Mon équipement : une bouteille de gaz, un ptit chauffage une marmite de 30 litres

Message par fredimax »

ca me semble très interessant come site, je me ferais bien une commande comme moulin+ filtre+ fut...
il vaut quoi leur filtre inox, les4vieux?
Les4vieux
Ch'ti nouveau

Message par Les4vieux »

fredimax a écrit :ca me semble très interessant come site, je me ferais bien une commande comme moulin+ filtre+ fut...
il vaut quoi leur filtre inox, les4vieux?
Je devais pas tarder à recevoir le colis.

Image
Image

Fabrice
Les4vieux
Ch'ti nouveau

Message par Les4vieux »

Je viens de recevoir le colis !

Le moulin est bien conforme à la photo (avec la trémie et le support en médium). Les rouleaux font 125 mm de long et 30 mm de diamètre. L'ensemble est monté sur roulements et l'entre axe est réglable. En dehors du support, c'est le même que celui de Brouwland. Donc il est plus petit qu'un Malt Mill, mais beaucoup moins cher.

Pour le filtre, les trous font 2 mm de diamètre, l’ensemble est bien coupé (pas de bavure). Un coude en inox est livré avec et débouche à environ 15 mm du fond de la cuve (un petit tube sera nécessaire pour récupérer le fond de cuve).

Je suis bien contant de mon acquisition :dance:

Fabrice
ELRIC666
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois

Message par ELRIC666 »

Je viens de recevoir le moulin de Brouwland et mes impressions sont positives. La construction a l'air de bonne qualité ainsi que la finition. Il me reste a voir à l'usage ce qu'il en est, étant débutant je n'ai pas encore essayé d'officier avec du grain. Ce qui ne saurait tarder....
Hsif
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : 2 futs 50l + seaux 30l + moulin + ... + ...
A été remercié : 2 fois

Message par Hsif »

ELRIC666 a écrit :Je viens de recevoir le moulin de Brouwland et mes impressions sont positives. La construction a l'air de bonne qualité ainsi que la finition.

Juste un petit retour car j'ai pu tester ce nouveau moulin brouwland sur 2 brassins. J'en suis super satisfait !
Petit point négatif : quand je l'ai reçu il y avait pas mal de graisse/huile, même sur les rouleaux. J'ai donc du tout démonter pour nettoyer un peu ça. Attention aux trou qui permettent de visser les boulons : il y a encore de la limaille dedans.

Pour le motoriser aucun soucis : l'axe rentre directement dans le mandrin de ma foreuse. Le support présente une encoche pour se placer sur un seau brouwland de 30l, c'est bien pratique !
ELRIC666
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois

Message par ELRIC666 »

Hsif a écrit :
Juste un petit retour car j'ai pu tester ce nouveau moulin brouwland sur 2 brassins. J'en suis super satisfait !
Petit point négatif : quand je l'ai reçu il y avait pas mal de graisse/huile, même sur les rouleaux. J'ai donc du tout démonter pour nettoyer un peu ça. Attention aux trou qui permettent de visser les boulons : il y a encore de la limaille dedans.

Pour le motoriser aucun soucis : l'axe rentre directement dans le mandrin de ma foreuse. Le support présente une encoche pour se placer sur un seau brouwland de 30l, c'est bien pratique !

N'ayant jamais brassé en tout grain, je me demande quel réglage est a adopter sur ce modèle afin d'avoir un concassage correct ?

Je confirme pour l'huile, mis a part cela la poignée de grain que j'ai concassé pour essai est passée sans effort.