Fermenteurs ⇒ Fermenteur cylindro en plastique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 27 fois
Re: Fermenteur cylindro en plastique
Oui, aussi. Le principe est d'évacuer la levure pour éclaircir la bière. Je ne sais pas si l'évacuation se passe de la même manière dans une cylindro de 60l ceci dit.
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Sur ce type de modèle, la vanne de purge est quand même mieux dimensionnée
http://www.minibrew.com/index.php?main_ ... ducts_id=7
Perso j'utilise ce modèle de leur gamme depuis quelques années sans soucis SInon, la taille du fermenteur a bien sur une influence, dans les brasseries pro, sur de gros fermenteurs ils font un effet "chasse" pour éliminer les dépots en ouvrant brutalement et complètement la vanne de purge, quitte à répéter deux ou trois fois de suite la manoeuvre, mais la pression n'est pas la même bien évidemment.
http://www.minibrew.com/index.php?main_ ... ducts_id=7
Perso j'utilise ce modèle de leur gamme depuis quelques années sans soucis SInon, la taille du fermenteur a bien sur une influence, dans les brasseries pro, sur de gros fermenteurs ils font un effet "chasse" pour éliminer les dépots en ouvrant brutalement et complètement la vanne de purge, quitte à répéter deux ou trois fois de suite la manoeuvre, mais la pression n'est pas la même bien évidemment.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
etve
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve matière/filtre 50 litres inox, cuves tampon 40 litres inox et fourquet en bois manuel
- A été remercié : 1 fois
Bonjour Denis,
Où achètes tu ce type de cuve ?
Brassicalement votre
Où achètes tu ce type de cuve ?
Brassicalement votre
Etve

-
Denis
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Je l'avais acheté sur ce site aux States http://www.kegkits.com/ mais je n'en vois plus à leur catalogue
sinon sur le site déja cité http://www.minibrew.com/, mais j'ignore s'ils expédient en Europe, sinon va voir dans la liste de leurs revendeurs il y en 2 au Royaume Uni et un au Danemark à priori
sinon sur le site déja cité http://www.minibrew.com/, mais j'ignore s'ils expédient en Europe, sinon va voir dans la liste de leurs revendeurs il y en 2 au Royaume Uni et un au Danemark à priori
-
etve
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve matière/filtre 50 litres inox, cuves tampon 40 litres inox et fourquet en bois manuel
- A été remercié : 1 fois
Merci,
323 euros pour 8 gallons (30 litres) plus 26 euros de frais de port, cela serait plus intéressant pour la 15 gallons (338 euros) mais elle n'est pas disponible.
Cela reste onéreux comparé aux cylindro inox de Birramia.
323 euros pour 8 gallons (30 litres) plus 26 euros de frais de port, cela serait plus intéressant pour la 15 gallons (338 euros) mais elle n'est pas disponible.
Cela reste onéreux comparé aux cylindro inox de Birramia.
Etve

-
Timothé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
-
Denis
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Déjà commandé plusieurs fois aux USA, jamais eu de taxes de douane, le risque doit être très faible je pense qu'ils ne s'intéressent pas trop aux petits conditionnementsTimothé a écrit :Surtout avec le risque de taxes aux douanes depuis les USA...
-
Timothé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Perso je viens d'avoir des taxes sur un envoi USPS pas trop gros (nettement moins qu'un fermenteur
), ça peut faire mal. Autour de 70€ pour une commande de 250€ avec frais de port... Pas de chance, mais ça arrive.
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Et bien tu as beaucoup de chance car moi, j'ai payé des taxe à chaque fois que j'ai commandé aux USA, la dernière commande était des simple filtre nylon, j'ai payé plus de taxe que les filtres.Denis a écrit :Déjà commandé plusieurs fois aux USA, jamais eu de taxes de douane, le risque doit être très faible je pense qu'ils ne s'intéressent pas trop aux petits conditionnementsTimothé a écrit :Surtout avec le risque de taxes aux douanes depuis les USA...
Terminé mes commande aux Stades !
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »