Fermenteurs ⇒ Mon nouveau fermenteur inox de 35 litres
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: Mon nouveau fermenteur inox de 35 litres
Il va de soit que si vous avez un problème de traduction franco-italienne sur le site pinta n'hésitez surtout à me le demander!
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
bacco
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
Petit retour sur mon achat:
Le fermenteur n'est pas hermétique donc pas de glouglou
La qualité me semble bonne à très bonne et les soudures semble résistante. Le robinet est parfait. Il manque selon moi une indication des litres contenus
J'ai essayé de contacter directement Pinta pour savoir les frais de port vers la France mais je n'ai reçu aucune réponse. C'est pas sérieux ça
Demain je passe en deuxième fermentation de la porter et je verrais si le nettoyage est facile
Le fermenteur n'est pas hermétique donc pas de glouglou
La qualité me semble bonne à très bonne et les soudures semble résistante. Le robinet est parfait. Il manque selon moi une indication des litres contenus
J'ai essayé de contacter directement Pinta pour savoir les frais de port vers la France mais je n'ai reçu aucune réponse. C'est pas sérieux ça
Demain je passe en deuxième fermentation de la porter et je verrais si le nettoyage est facile
-
amateurcurieux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 30 litres pour brassage par infusion mono-palier :
.Cuve inox 50 L x2 (Ébullition et Matière isolée)
.Cuve inox 33 L (Tampon)
.Faux fond Zepto
.Pompe Totton NDP 25/2
.Bruleur 8500W
.Refroidisseur double serpentin en cuivre
.Cuve de fermentation "plastique" x4
.Agitateur magnétique + Barreaux magnétiques
.Erlen Meyer
.Logiciel de brassage - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 54 fois
Est-ce du à un défaut ? Ou est-ce de série ?bacco a écrit : Le fermenteur n'est pas hermétique ...
- EL PRINCIPAL ENEMIGO DE LA CREATIVIDAD ES EL BUEN GUSTO. -
PABLO PICASSO
PABLO PICASSO
-
bacco
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Je ne le sais pas. En regardant la fermeture effectivement ce sera difficile de faire une chose hermétique (demain je vous mets une photo)amateurcurieux a écrit :Est-ce du à un défaut ? Ou est-ce de série ?bacco a écrit : Le fermenteur n'est pas hermétique ...
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Si tu veux étancher, tu scelles au film étirable. ça fonctionne très bien 
Mais perso, ça ne me dérange aucunement que ce ne soit pas étanche
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
bacco
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Tu as raison, du moment que tu le sais, pas de glou-glou c'est pas grave tant que la densité descendalex73 a écrit :Si tu veux étancher, tu scelles au film étirable. ça fonctionne très bien
Pour moi c'était la première fois, me voilà dépucelé
-
bacco
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Voiçi le joint en question (il s'agit d'une mousse compacte blanche). Le seul gros défaut selon moi c'est qu'il manque la quantité de litres contenu sur le bord sinon au nettoyage y a pas photo, c'est du vite fait
Détail de la garniture

Détail de la garniture
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
C'est vrai que j'avais remarqué ce site, une sorte de Brouwland italien, mais avais un doute sur les frais de livraison sur France ou Belgique. Ils n'en parlent pas sur leur site...
Si tu as de l'info à ce sujet cela m'intéresse, car leur cylindro nous tentent, et en plus elles sont presque moitié prix que Brouwland..
...un peu plus abordables..
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
Chris
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L
Il me semble qu'ils ne livrent pas sur la France, mais ça a peut être changé depuis, pour le prix des cylindro c'est vrai qu'il n'y a pas photo avec broubrou
-
bacco
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
J'ai déjà essayer de les contacter mais sans succèsFrangran1 a écrit :C'est vrai que j'avais remarqué ce site, une sorte de Brouwland italien, mais avais un doute sur les frais de livraison sur France ou Belgique. Ils n'en parlent pas sur leur site...Si tu as de l'info à ce sujet cela m'intéresse, car leur cylindro nous tentent, et en plus elles sont presque moitié prix que Brouwland..
...un peu plus abordables..