Le Matériel proPico a base de braumeister 50L

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires
Brasseur : Pro
A remercié : 29 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Pico a base de braumeister 50L

Message par carpstrike »

Je ne pense pas que la passion et le commerce soit incompatible... il ne faut pas les opposer, je suis passionné, je vie de ma passion car je fais du commerce les deux coexistent .
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
fakass
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : 1* Braumeister 20L
1* Serpentin de refroidissement inox
9* Cuves de fermentations 30L
1* Moulin maltmill reglable
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Message par fakass »

Si tu veux un jour vivre d'une passion il faut justement se poser les bonnes questions.
Du style quel genre de bierre tu va le plus vendre et donc quelle quantité tu fera par style.

Comme dit capstrike, si tu veux vivre de ta passion, tu ne peux pas échapper à l'aspet commercial (si tu es à ton compte).
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 202 fois

Message par sirhotman »

Oui et c'est un truc qui me déçoit pas mal, j'aime bien faire des brunes mais ça plait pas à grand monde. Et si un jours je veux vraiment vendre de la bière, il va falloir que je fasse des bières légères, sans corps, avec des arômes passe partout...

J'ai pas goûté toutes les brasseries artisanales françaises, très loin de là, mais pour l'instant j'ai pas souvenir de bières exceptionnelles, pleines de goûts, complexes, houblonné et tous comme j'ai pu en boire au brassam...
Dam14
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Sterilisateur 30l modifié avec régulateur éléctronique
cuves fermentation et filtration plastique broubrou
refroidisseur immergé inox
moulin corona...
A été remercié : 3 fois

Message par Dam14 »

Oui pour vivre de ta passion, il faut avant tout faire des bières qui se "vendent", mais ne désespère pas de faire des bières comme tu le voudrais, il faut avant tout te faire une clientèle et pour cela faire des bières "plus légère et avec moins de corps".
A toi ensuite de les orienter progressivement vers des bières plus houblonnées et plus complexes, le goût c'est comme tout, il demande à être éduqué, et tu verras tu seras agréablement surpris :-)
fakass
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : 1* Braumeister 20L
1* Serpentin de refroidissement inox
9* Cuves de fermentations 30L
1* Moulin maltmill reglable
A remercié : 1 fois

Message par fakass »

sirhotman a écrit :Oui et c'est un truc qui me déçoit pas mal, j'aime bien faire des brunes mais ça plait pas à grand monde. Et si un jours je veux vraiment vendre de la bière, il va falloir que je fasse des bières légères, sans corps, avec des arômes passe partout...
C'est vrai que les brunes ou les bierres à +9% sont moins "accessibles".
Faut souvent avoir éduqué son palait avant de les apprécier.
Perso je les preferts aussi aux bierres plus lègères.

Mais il faut avouer que si à chaque fois que je prennais des apéro avec des potes je me faisais de la bonne bierre trappiste, je serais décalqué en 2H^^
Du coup j'ai tendance a me rabatre sur des bierres style angelus ou troubadour blonde que j'adore et en bois donc plus.
Ce sont des bierres presques légères et qui je trouve ne manquent pas de gout! (angelus c'est Français).
Et elles ont l'avantage de pas trop "tapper".

Je pense qu'on peut sans problème faire de bonnes bierres, sans dépasser les 6/7degrés et que celles-ci aient de l'originalité ou de la présence.
Je connais pas grand monde qui va préférer une heineken a une troubadour blonde. Alors qu'il n'y a que 1degré de diff!