ConditionnementProbleme avec tireuse Beer 2000

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pasque
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : Cuves cattering 50 et 70 l, chauffages gaz 9.2 Kw, moulin Corona, fermenteur 30 l...
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Probleme avec tireuse Beer 2000

Message par pasque »

Bonjour,

Ah, Merci de ta contribution. Je commençais à penser que j'étais seul à avoir acheté ce système.

Question lorsque ta cartouche est en place vois tu encore du filetage ou arrives tu à visser le porte cartouche à fond ?
(voir les photos du début de post)
Coté percuteur de cartouche, le contact est il souple avec la tete de la cartouche ou plutot souple (comme du caoutchouc ou du silicone ?)

Tu dis avoir utilisé 2 cartouches par fut, cela veut dire que l'on peut changer de cartouche en cours de fut donc il y a un système de clapet anti retour. Je ne sais pas si je m'explique correctement mais cela voudrais dire que le gaz qui est transféré de la capsule dans le fut ne peut pas ressortir par l'orifice de la capsule lorsqu'on l'enlève.

De mon coté, j'ai grillé une boite de cartouches sur un fut et j'hésite à entamer un second fut sans avoir éclairci mes interrogations

Merci encore de tes précisions.
Pasque
Bonham
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Mon équipement : cuve 33L catering-service
cuve plastique+fond filtrant Brouwland
Seaux plastiques
2 nains concasseurs (6 et 8 ans)
1 cave où il fait froid l'hiver et chaud l'été + 2 ou 3 souris
Pico 100L pompe et echangeur à plaques
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Bonham »

pasque a écrit :Question lorsque ta cartouche est en place vois tu encore du filetage ou arrives tu à visser le porte cartouche à fond ?
Non tu ne peux pas visser la poignée à fond donc oui tu vois le filetage
pasque a écrit :Coté percuteur de cartouche, le contact est il souple avec la tete de la cartouche ou plutot souple (comme du caoutchouc ou du silicone ?)
Dans le percuteur, il y a un espèce de joint noir c'est du plastique dur et au fond ça à l'air d'être effectivement un joint silicone blanc dur également.
Lorsque l'on met la cartouche on n'a pas l'impression d'avoir du mou.

Normalement, tu peux changer autant de cartouche que tu le désires pour un même fût.
Si tu as une fuite, ça doit venir (à mon avis) du variateur, quand tout est en place, colle ton oreille à côté pour entendre si ça vient bien de là.
Lorsque tu te sers un verre, veille à mettre le variateur au minimum après coup. C'est juste une piste.
pasque
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Mon équipement : Cuves cattering 50 et 70 l, chauffages gaz 9.2 Kw, moulin Corona, fermenteur 30 l...
A remercié : 1 fois

Message par pasque »

Merci à toi pour tes précisions et ton aide.
Ces constatations vont me permettre d'envisager de tester le second fut avec sérénité.

Pasque