Les bières ! ⇒ Un goût détectable (Pilsner Urquell)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
POTCH
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
- Brasseur : Amateur
Re: Un goût détectable (Pilsner Urquell)
jean luc a écrit:
la meilleure anglaise que j'ai pu boire était une Bombardier Bitter en boite, et depuis, même à la pression je n'ai pu retrouver pareille qualité...
désolé si pour la remarque mais les bières en boite que l'on trouve par chez nous c'est pas le pied
sinon pour le fait de ne jamais avoir retrouvé pareille qualité
ne pense tu pas jean luc que les goûts en fonction de:
Ce que l'on a mangé ou des différentes bieres dégusté avant peuvent influencer le goût.
Moi personnellement je redécouvre des bieres que je n'ai pas goûté depuis des années et mon gout a changé.
enfin je sais pas bien l'expliquer .
mais franchement la KRO en boite en fer c'est a chier
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
amicalement
POTCH
la meilleure anglaise que j'ai pu boire était une Bombardier Bitter en boite, et depuis, même à la pression je n'ai pu retrouver pareille qualité...
désolé si pour la remarque mais les bières en boite que l'on trouve par chez nous c'est pas le pied
sinon pour le fait de ne jamais avoir retrouvé pareille qualité
ne pense tu pas jean luc que les goûts en fonction de:
Ce que l'on a mangé ou des différentes bieres dégusté avant peuvent influencer le goût.
Moi personnellement je redécouvre des bieres que je n'ai pas goûté depuis des années et mon gout a changé.
enfin je sais pas bien l'expliquer .
mais franchement la KRO en boite en fer c'est a chier
amicalement
POTCH
chalu tizote chez mi
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Parce que tu la trouves bonne en bouteille?????POTCH a écrit : mais franchement la KRO en boite en fer c'est a chier
Site: www.lagrivoise.fr
-
POTCH
- Ch'ti nouveau
l'abus d'alcool trouble la vue dans les forums (humour)
j'avais precise precedement que la kro n'etait pas tres bonnes
ensuite quelques messages plus loin j'ai r'ajouté que la kro en boite etait a chier
mais le debat initiale etait le gout détectable de la pilsner
j'avais precise precedement que la kro n'etait pas tres bonnes
ensuite quelques messages plus loin j'ai r'ajouté que la kro en boite etait a chier
mais le debat initiale etait le gout détectable de la pilsner
chalu tizote chez mi
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
A titre d'expérience, sacrifie une kro ou n'importe quelle pils de masse en la mettant en plien soleil pendant plusieurs heures (c'est pas évident en ce moment...) afin qu'elle attrape un bon goût de moufette et goute-la histoire de voir si tu retrouves ce fameux goût dans l'Urquell ou l'Elephant.POTCH a écrit :mais le debat initiale etait le gout détectable de la pilsner
Si c'est pas ça, tu sauras ce qu'est le goût de lumière/moufette et on réfléchira à autre chose...
A+
Gwen
-
Brasserie liégeoise
- Ch'ti nouveau
Je ne savais pas que j'avais mis les pieds dans un forum anti pils (de masse comme dirait l'autre) mais plutôt d'amateur de questions sur la bière.
Peut-être, sans irriter vos précieux palais, pouvez-vous faire l'expérience et goûter de quoi je parle?
Je ne crois pas qu'il faut choisir les pils (de masse) ou les bières spéciales, les chiens ou les chats, ta mère ou ton père.
Peut-être, sans irriter vos précieux palais, pouvez-vous faire l'expérience et goûter de quoi je parle?
Je ne crois pas qu'il faut choisir les pils (de masse) ou les bières spéciales, les chiens ou les chats, ta mère ou ton père.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
tu as raison, il ne faut pas généraliser, mais de là à trouver buvable certaines productions sans gout ni personnalité...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Pils = bière sans goût ?
pas si sûr !
j'ai bu (beaucoup) de PU en tchécoslovaquie en 1985 (avant la chute du mur et la partition du pays).
Bien sûr, c'est une bière que je consommai pression (donc non pasteurisé), je peux vous assurer que c'était à chaque fois un grand moment, et qu'au niveau du goût et des arômes on était servi.
De retour en France, j'ai voulu faire gouter cette bière à mon père avec un discours du type "meilleure bière du monde", j'en ai donc acheté au supermarché.
La bière était insignifiante (pasteurisation, recette différente pour l'export ?).
Depuis je n'en ai plus consommé.
Ceci pour dire qu'une bonne pils, c'est possible
(la PU pression sur place, s'ils n'ont pas changé la recette!)
santé
Philippe
----------------------------------------------------------
http://carnetdubrasseur.new.fr/
http://perso.wanadoo.fr/laniez.graphisme/index.html
http://estahero.new.fr/
pas si sûr !
j'ai bu (beaucoup) de PU en tchécoslovaquie en 1985 (avant la chute du mur et la partition du pays).
Bien sûr, c'est une bière que je consommai pression (donc non pasteurisé), je peux vous assurer que c'était à chaque fois un grand moment, et qu'au niveau du goût et des arômes on était servi.
De retour en France, j'ai voulu faire gouter cette bière à mon père avec un discours du type "meilleure bière du monde", j'en ai donc acheté au supermarché.
La bière était insignifiante (pasteurisation, recette différente pour l'export ?).
Depuis je n'en ai plus consommé.
Ceci pour dire qu'une bonne pils, c'est possible
(la PU pression sur place, s'ils n'ont pas changé la recette!)
santé
Philippe
----------------------------------------------------------
http://carnetdubrasseur.new.fr/
http://perso.wanadoo.fr/laniez.graphisme/index.html
http://estahero.new.fr/
-
POTCH
- Ch'ti nouveau
m'on beau père à de la famille en rep. tchèque
il m'a souvent parlé d'une bière local en pression avec beaucoups de goûts et assez forte (proche de prague). sachant qu'il est un grand amateur et connaisseur de bières.
mais c'était en 1990.
A+
POTCH
il m'a souvent parlé d'une bière local en pression avec beaucoups de goûts et assez forte (proche de prague). sachant qu'il est un grand amateur et connaisseur de bières.
mais c'était en 1990.
A+
POTCH
chalu tizote chez mi
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 2 fois
La Pilsner Urquell est produite en Tchéquie, en Slovaquie et en Pologne. Donc chaque production aura ses caractéristiques. En plus pour l'export ils pasteurisent méchamment. Au Cameroun ils produisent de la Guinness Special Export, je suis sur qu'elle n'aura pas le même gout que la Guinness Special Export importée par John Martin's en Belgique... On trouve de la Guinness camerounaise à Lyon, ça serait marrant de comparer 
Je suis allé à Prague l'an dernier, PU, Budweiser, staropramen, krastovista (ça ressemblait à ça). Elles son très différentes, mais c'est pas mon type de bière
Je suis allé à Prague l'an dernier, PU, Budweiser, staropramen, krastovista (ça ressemblait à ça). Elles son très différentes, mais c'est pas mon type de bière
On ne dit pas Concentrique mais Idiot émasculé

-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Où est la diversité si on ne fait plus de choix ? C'est justement le développement des grands groupes brassicoles et leurs bières de grande consommation (puisqu'il faut être politiquement correct) qui ont laminées la diversité jusque dans les années 80. Il ne faut donc pas s'étonner qu'un (trop) petit nombre de consommateur les rejette maintenant pour s'intéresser à des choses plus variées et goutues.Brasserie liégeoise a écrit :Je ne savais pas que j'avais mis les pieds dans un forum anti pils (de masse comme dirait l'autre) mais plutôt d'amateur de questions sur la bière.
Tu es peut être choqué par mon expression un poil radicale, mais si tu lis bien le fil, la différence est faite entre les pils dont nous nous régalons (PU, Rothaus...etc, je rajouterai la Météor non pasteurisée) et les autres.
Que doit-on retenir de ton message, que nous parlons de ce que nous ne connaissons pas et qu'on ferait mieux de se taire et consommer de manière compulsive ?
Gwen