Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Hé hé
Désolé pour la réponse un peu sèche. C'est juste que le problème est agaçant et que je reçois de nombreux mail sur le sujet, à force c'est lassant. Surtout quand le problème ne vient pas de moi mais de la distribution qui ne fait pas correctement son boulot.
Bon j'ai une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Ubuntu. J'ai déjà annoncé sur le blog que JolieBulle sera facilement installable à partir d'Ubuntu 12.04. J'ai maintenant mis en place un ppa : https://launchpad.net/~314r/+archive/ppa . L'installation et les mises à jour seront donc faciles. Je vais aussi mettre les paquets en téléchargement direct sur le site quand j'aurai le temps, c'est à dire pas ce week-end. Mais encore une fois tout ceci ne fonctionnera qu'à partir de la 12.04 (qui arrive dans quelques jours).
Bonjour je viens d'installer le logiciel version 2.6 sous window xp
il n'y a aucun ingrédients (grains, houblons ...) est ce normal ?
il faut créer les ingrédients soit même ?
merci
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
Ah non, ça c'est pas normal.
Normalement il y a une liste d'ingrédients. Tout est stocké dans le répertoire AppData/Local/joliebulle qui est dans le répertoire utilisateur. Le fichier est nommé database.xml. Je n'ai pas accès à un windows xp ce week-end alors je ne peux pas faire plus de vérifications pour le moment. Mais je regarde ça de plus près dès que possible. D'autres ont le problème ?
Ok. Je mets en pièce jointe de ce message un nouveau fichier database.xml, pour remplacer l'actuel qui est incorrect (enfin, qui contient des profils de brassage). C'est très bizarre. J'ai dû faire une erreur à l'empaquetage. Je vérifie.