CuvesCasserole faite à base d'une bouteille de gaz?

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
phildeslandes
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 cuves inox 50l et 20l, 2 fûts fermenteur 30 l et 40l,
cubitainers et dame-jeannes ,glacière 33 litres (pour empâtage en monopalier), refroidisseur serpentin cuivre, moulin,
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: Casserole faite à base d'une bouteille de gaz?

Message par phildeslandes »

:naughty:
Si en plus tu sucres plein pot, disons 100 g au litre pour une bonne fermentation primaire hermétique, tu pourras peut être décrocher un Nobel (l'inventeur de la dynamite), le Nobel de la c...... :clap:
Allez plus sérieusement, va commander une bonne marmite inox 33 l catering pour 40 roros, c'est à peine plus cher qu'une bonbonne pleine. :wink:
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

Salut,
La réutilisation de bouteille de gaz est assez courante pour des autoconduction de poêle alternatifs divers. Il y a des techniques pour vider complètement le gaz, il faut les suivre avec précaution c'est vrai, mais ça se fait. C'est ce que j'ai en projet pour équiper mon camion et pouvoir partir l'hiver.
poele à bois pris sur http://le-projet-olduvai.kanak.fr/t3184 ... s-de-recup
Image
Juste pour dire que ce n'est pas parce qu'il faut modifier une bouteille de gaz qu'il va finir aux urgences, faut faire gaffe c'est tout.

Après ça enlève rien au fait que le matériau n'est pas approprié. Peut être pour fabriquer un système de chauffe...
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

phildeslandes a écrit ::naughty:
Si en plus tu sucres plein pot, disons 100 g au litre pour une bonne fermentation primaire hermétique, tu pourras peut être décrocher un Nobel (l'inventeur de la dynamite), le Nobel de la c...... :clap:
Ce genre de prix existe, souvent décerné à titre posthume : les Darwin Awards !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Awards
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Raga
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Mon équipement : Casseroles de 10,18,20 et 30 litres. Moulin Corona.
Seaux à filtrer et à fermenter Brouwland.
Refroidisseur moche maison en cuivre.
A été remercié : 1 fois

Message par Raga »

En fait c'est pas compliqué de découper une bouteille de gaz...vide bien sûr. Voila la procédure :
une fois la bouteille vide, la laisser à l'extérieur, robinet ouvert, min 24-48h. Ensuite démonter le robinet, en prenant garde à ne pas créer d'étincelle avec les outils (pour ça, idéalement utiliser des clés en bronze ou laiton). Un fois le robinet enlevé, remplir ENTIÈREMENT la bouteille avec de l'eau : ça chassera le gaz. Faire tout ça en plein air évidemment..... Puis voila, la bouteille est inoffensive, vous pouvez l'attaquer à la disqueuse.... 8-)
Rions en avant que d'autres n'en pleurent...