SuggestionsDe la publicité sur le forum ?

Vos idées pour améliorer la qualité du forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Etes vous ok pour une publicité sur le forum ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mai 2011 12:14

Oui
57
58%
Non
32
33%
Ne se prononce pas
9
9%

Nombre total de votes : 98

particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Re: De la publicité sur le forum ?

Message par particules »

J’ai voté non, bien que je sache que le financement du forum est lourd, on en a déjà parlé ensemble.

J’ai déjà quitté des forums a cause de ces pubs intempestives qui viennent s’intercaler dans les messages ou prennent de la places dans les entêtes et qui ralentissent l’affichage. De plus le grand gagnant dans l’histoire ce sera Google qui facturera bien cher la pub au sociétés et te ristournera que des mies de pain.

Je préférerais que tu remonte le bouton « PayPal » à coté de « Brassage Amateur.com » et lui donner la même dimension que la bannière en rappelant que c’est pour le fonctionnement du forum.

Si tous les membres actifs te versent une petite contribution de 12€ par an (ce qui n’est rien au vu des centaines d’euros économisés avec les trucs et astuces du forum) et que ceux qui profitent du forum pour faire leur pub pour le matériel ou autre qu’ils vendent, te verse 20€ tout les trimestres, tu pourrais renter dans tes dépenses.

Il est vrai aussi que l’ingratitude est une denrée commune a notre époque ou tout le monde profite des autres sans souvent de retour.

Maintenant tu fais comme tu le veux, c’est toi le seul maitre à bord, cela ne m’empêcheras pas de faire un don périodique au forum mais je ne cliquerais jamais sur une pub.
thorgahl
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
A remercié : 110 fois
A été remercié : 134 fois

Message par thorgahl »

particules a écrit :... Il est vrai aussi que l’ingratitude est une denrée commune a notre époque ou tout le monde profite des autres sans souvent de retour. ...
Il est vrai !! ni même un peu de reconnaissance...
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

particules a écrit :Je préférerais que tu remonte le bouton « PayPal » à coté de « Brassage Amateur.com » et lui donner la même dimension que la bannière en rappelant que c’est pour le fonctionnement du forum.
Pas bête car on ne le voit pas au fond :?

Petit don effectué à l'instant :wink:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brasseriemontoise »

Je ne me prononce pas...
Mais je rejoint Roland. Je suis pas certain que les clic sur les pub google vont te rapporter beaucoup. Peux être faire un test d'un mois ?

JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
dvermd
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Mon équipement : Kit débutant Deluxe, Seaux 30L, Moulin Corona, 2 gamelles 30L, Stérilisateur, Serpentin Refroidisseur
2 recettes partagées
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par dvermd »

Je n'aime vraiment pas les publicités sur les sites / forum.
J'utilise des plugins pour mes navigateurs qui bloquent la grande majorité d'entre elles.
Celles qui arrivent à passer je ne clique jamais dessus et me gênent dans ma lecture des pages ou des forums : 1/4 à 1/16ieme de l'écran qui clignote, ça attire l’œil.

Déjà, rien que le smiley :jesors4: et le "<<< Nouveau et pratique !!!" qui clignotent me dérangent lors de la rédaction d'un message.

Comme le dit Particules, il serait à mon avis plus intéressant de mettre plus en évidence le bouton paypal et d'indiquer à côté où les dons en sont du financement du forum (une sorte de décompte). Rien n'empêchera de donner même si le coût de fonctionnement est atteint pour renouveler le matos informatique (si c'est le tien), le Brassam, remercier les modos ou autres.
David

En bouteilles : Barley Wine, Greta, Fran, NZPANS V2, Automne Blanc, BB, Rosée (Blanche Framboises)
En Fermentation :
En Préparation : Milk Stout (avec et sans vanille), BlackBerry Stout, Rye/Munich Cascade IPA, Low ABV
Bourru
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois

Message par Bourru »

Je parle peu, mais lis beaucoup, et je suis Totalement d'accord avec particule. Commencer par le bouton "faire un don" en entête, avec un pti speech explicatif, et voir le résultat? De l'autopromotion en quelque sorte.

Maintenant, si la survie du forum est en jeu, c'est différent...
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Mister_Ash »

Pour tout simplement parce que même si le forum permet à beaucoup d'apprendre, beaucoup ne veulent pas non plus mettre la main à la poche pour un forum comme ils le feraient pour une assoc'
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

Salut,

Moi non plus je n'ai pas beaucoup écrit sur ce forum, mais je passe mon temps dessus, donc je me permet de participer au débat.

Je partage les derniers avis, la pub risque d'être vraiment handicapante pour la lecture du forum. Il faut vraiment cibler les sujets, et encore, il y aura toujours des gens que ça n'intéressera pas, à moins de se limiter aux fournisseurs du monde de la bière (et encore). Sur l'aspect visuel, je ne connais pas beaucoup de site ou la pub est bien intégrée. Il y a un sacrée boulot la dessus. Une petite pub dans un coin? Ok mais ça rapportera des cacahuètes. Une plus grosse, animée et tout ce qui va avec? 3 heures pour afficher une page (internet dans les campagnes, c'est pas toujours top...) et au final une facilité de lecture réduite. (c'est vrai que même les smileys, c'est parfois un peu lourds)

Ce que j'aimerais bien (j'espère que c'est pas déjà fait, je passerais pour un ...) c'est de détailler les comptes du forum pour qu'on puisse se rendre compte. Et effectivement, inciter au don. J'y pensais pas trop jusque là, mais le forum m'a beaucoup apporté et je préfère faire un chèque, même conséquent, plutôt que de le voir bouffé par des messages publicitaires mal à propos. Mais voila, je donne combien? On dit 50€? Ça représente quoi dans les dépenses du forum? Si c'est 3 ans d'hébergement, c'est peut être pas approprié, si c'est une semaine, faut que je réfléchisse un peu plus.

Bon après, faire un test pour la pub sur quelques semaines, pourquoi pas ? mais je n'y crois pas du tout.

Donc "Non" pour moi.
Thierryj
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Thierryj »

Raph a écrit :Ce que j'aimerais bien (j'espère que c'est pas déjà fait, je passerais pour un ...) c'est de détailler les comptes du forum pour qu'on puisse se rendre compte. Et effectivement, inciter au don. J'y pensais pas trop jusque là, mais le forum m'a beaucoup apporté et je préfère faire un chèque, même conséquent, plutôt que de le voir bouffé par des messages publicitaires mal à propos.

Bon après, faire un test sur quelques semaines, pourquoi pas ? mais je n'y crois pas du tout.

Donc "Non" pour moi.
Tout a fait d'accord avec çà.
beaucoup ne veulent pas non plus mettre la main à la poche pour un forum comme ils le feraient pour une assoc'
Pas sûr
Thierryj
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Thierryj »

Le juste milieu ?

Ceux qui payent ont un statut sans pub, les autres acceptent la pub. Je ne sais pas si c'est techniquement possible