L'actualité des microbrasseriesClassement 2011 des meilleures bières au monde !

Ouvertures, nouvelles bières, portes ouvertes, salons... toute l'actualité des brasseurs devenus professionnels.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chricri
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Brasseur : Amateur

Re: Classement 2011 des meilleures bières au monde !

Message par Chricri »

Face au géant américain, la petite Belgique place quelques bières dans le top 100!!! Y a encore du boulot peut mieux faire, mais en bon chemin! :D
:clap:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

korova a écrit : Le fait est que la dégustation confirme! Les États Unis ont 15 ans d'avance sur nous.
Même si le vieux continent se réveille par endroit (Scandinavie, quelques poches en Belgique et aux Pays bas)
Tu peux ajouter l'Italie à ta liste... et quelques poches en Autriche, Suisse, France, Espagne...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Je pensais que la majorité des "gouteurs" étaient étatsuniens ce qui expliquerait la représentation des bières US, mais un rapide coup d'oeil sur les plus gros participants (par le nombre de dégustation et non par la taille, mais il y a peut être un rapport de cause à effet :) ) et il s'avère que j'avais tout faux :
- un anglais,
- trois américains,
- quatre danois,
- un français,
- un norvégien...
rien que pour les dix premiers.
Ca fait du bien de se tromper parfois...
Chapeau bas en tous cas à ceux là avec un nb de dégustation annuel estimé pour 2011 entre 2500 et près de 9000 bières !!!!!!! chacun !!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
korova
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par korova »

Tu peux ajouter l'Italie à ta liste... et quelques poches en Autriche, Suisse, France, Espagne...
Oui oui, j'ai oublié l'Italie (en plus, j'adore Toccalmatto!!! La honte!) et la Suisse. Pour l'Autriche et l'Espagne, je suis preneur de références!!!
Apparemment au Japon aussi, ça bouge mais j'ai pas eu l'occasion de goûter.
L'Australie et la Nouvelle Zélande sont aussi sur la bonne route (Je devrais récupérer des 8 Wired HopWired IPA j'ai trop hâte!!!)
Pour la France, c'est vrai que se réveille par endroit. Mais il y a un manque de culture chez nous qui fait que la route est encore longue... Mais j'y crois... On aura nous aussi notre Craftbeer Revolution!!!
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

Jean-Luc a écrit : - un anglais,
- trois américains,
- quatre danois,
- un français,
- un norvégien...
ah tiens, moi aussi je pensais qu'il y avait plus d'USA d'ou la quantité de prix... Je sais plus qui a dit (Korova je crois), que les USA avaient 15 ans d'avance sur nous... Comment ça? En terme d'organisation?
En tout cas demain, je vais tester une cave à bière sur Nancy (la capsule) et je vais prendre la liste des 100 meilleures bières et le top 5 du fofo :D

Sinon en fouillant j'ai trouvé ça aussi sur leur site :
http://www.ratebeer.com/breweries/
un petit annuaire sympa :)
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

korova a écrit : Pour l'Autriche et l'Espagne, je suis preneur de références!!!
Autriche : entre 1utres la 1516 Brewing Company à Vienne... Ou Sigl, à Obertrum, à côté de Salzburg, donc la Trumer Pils, à la pression sur place est unesplendeur, et osent quelques expériences avec des bières saisonnières.

Espagne : y'a apparemment un gros frémissement en Catalogne. Dans le tas, j'ai juste goûté (Chez Moeder Lambic, Place Fontainas à Bruxelles...) des choses de chez Agullons, qui tenaient très bien la route...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

leurne a écrit :Je sais plus qui a dit (Korova je crois), que les USA avaient 15 ans d'avance sur nous... Comment ça? En terme d'organisation?
En termes d'évolution du goût et de la production, d'expériences avec des méthodes et des ingrédients différents, et en particulier sur le front des variétés de houblon et de la quantité qu'ils osent en mettre...
korova
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par korova »

Tu peux aussi ajouter les expériences genre: Oak Aged, Barrel Aged, addition d'ingrédients autres (café, piments, fruits, noix...).

@Captaine Submarine: merci pour les infos!!! Je vais justement à Bruxelles fin du mois!!!
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Ben *normalement*, au Moeder Lambic place Fontainas, ils doivent avoir l'une ou l'autre des Agullons dans leur sélection bouteille (il faut demander le menu bouteille, a priori, ils te passent que les 40 et quelques pressions)
benoit
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Message par benoit »

moi je dirais,

Kronenbourg
heineken
la gazelle
la poutrelle a marti
la 33 export

perso je trouve que la biere francaise est quand meme bien représenté (france_afrique comprise)

/.me sors car /me a trollé correctement pour feter le retrouvage de ses logs

benoit

ps : en ce moment je suis tres IPA, imperial stout et biere FHL sinon<= ca c'est plus sérieusement mais peut on vraiment classifier des bieres aussi différente qu'une mikkeller "beer geek breakfast" et une brewdog "punk ipa" et un "bambergator" ? pour avoir un classement qui veuille dire quelque chose il faut se baser sur ...une meme base
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau