Amicalement, Régule.
Le brassage de kits ⇒ Quantité d'eau dans un kit Brewferm ??
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Régule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Un kit "Le bon plan"
- Brasseur : Amateur
Re: Quantité d'eau dans un kit Brewferm ??
Salut Leurne, merci pour ta réponse rapide. Malheureusement je n'ai pas encore de densimètre, le kit n'en comprenait pas et j'ai cru pouvoir faire l'impasse sur cet outil. Je vais essayer de m'en procurer un le plus rapidement possible, mais pour l'instant je travaille à l'aveuglette. Donc patiente
Amicalement, Régule.
Amicalement, Régule.
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
attention ! lumiére et bière = mouflette !leurne a écrit :C'est bon c'est parti!
Maintenant y a plus qu'à attendre et se faire bercer par le doux son du glouglou
Sinon tu peux regarder au travers et apercevoir une épaisse mousse: le Krausen
regarde ce topic pour mieux comprendre
viewtopic.php?f=58&t=4214&hilit=La+mouffette
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
Régule
- Ch'ti nouveau
Ma bière de Noël 2011 transformée en Butane
, mon brassin est toujours à l'ombre, mais on ne sait jamais je vais le couvrir. J'ai goutté en le transvasant, l'odeur est agréable (pas d'ail), et pour le goût, un peu fade, et légèrement amère.
A+, Régule.
A+, Régule.
-
leurne
- Brasseur

- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
C'était juste une photo piqué sur le net sur le krausen que je trouvais impressionnantBeer In Blood a écrit :attention ! lumiére et bière = mouflette !leurne a écrit :C'est bon c'est parti!
Maintenant y a plus qu'à attendre et se faire bercer par le doux son du glouglou
Sinon tu peux regarder au travers et apercevoir une épaisse mousse: le Krausen
![]()
regarde ce topic pour mieux comprendre![]()
viewtopic.php?f=58&t=4214&hilit=La+mouffette
Après j'espère pour la personne qui fermente dans sa dame-jeanne qui l'abrite bien ...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
-
Régule
- Ch'ti nouveau
Je n'avais pas osé t'en faire la remarque (un ch'ti nouveau doit savoir rester à sa place
), il s'agit certainement d'une réserve de distributeur d'eau.
Amicalement, Régule.
Amicalement, Régule.
-
Régule
- Ch'ti nouveau
Bonjour à tous.
Et voilà le travail. Bon, pas de quoi pavoiser ce n'est qu'un Kit, mais je en suis pas trop mécontent.
Ma "bibine" est en bouteille depuis 15 jours, et dimanche, les gamins étant là, nous avons ouvert une canette, (un peu précipitée la dégustation je sais
), mais elle n'est pas désagréable du tout, on est loin de l'acide de batterie décrit par certains, elle rappelle fortement la Guinness (aïe mes chevilles !!) : pas très pétillante, mais une mousse compacte et une amertume bien marquée. Je vais attaquer la "Oud Vlaams Bruin", les glou-glou me manquent !!
Merci encore pour vos conseils, amicalement, Régule.
Et voilà le travail. Bon, pas de quoi pavoiser ce n'est qu'un Kit, mais je en suis pas trop mécontent.
Ma "bibine" est en bouteille depuis 15 jours, et dimanche, les gamins étant là, nous avons ouvert une canette, (un peu précipitée la dégustation je sais
Merci encore pour vos conseils, amicalement, Régule.