LogicielsBeersmith pour les nuls

Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tétoépiboé
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Re: Beersmith pour les nuls

Message par tétoépiboé »

Bon apparement j'étais trop emballé ... On ne peut apparement suivre les directives si vous avez le free trial sur le site de Jean Luc. Pour faciliter le tout , je me suis inscrit et on a l'obligence de me dire d'attendre quelques minutes pour recevoir un mail de confirmation ... J'attends encore depuis hier. Donc je me suis dit , que je dois etre trop débutant et donc incapable de suivre un abonnement en anglais. J'ai donc rééssayer et WRONG , ca ne fonctionne pas et on me répette que j'ai recu un mail ... ha bon! Donc je rééssais , sous un autre nom , meme chose , pas de mail qui se pointe de BeerSmith apart une pro0fonde frustration et pour comble on offre l'abonnnement pour des articles et divers , bizzard , ca ca fonctionne et je crois meme que mon chat serait arrivé a s'enregistrer, meme pas mon mail tappé que je recois déja leur pub pour bien remplir ma boite...

Je dois avouer , que je suis un peu épuisé , j'essais bien tant que mal de me débrouiller mais comme d'autre on dit , l'information est tellement éparpillée et dilué que j'ai l'impression que finallement ce pourrait etre plus clair en mendarain.

Je cherche le logicile qui est pour un NUL de mon genre , un logiciel STEP BY STEP , pour avoir ceci:

Je désir savoir ceci :

combien d elitre pour empatage
la température
le temps

ensuite le brassage

a quel température le premier stage
le temps

le deuxieme
le temps la température

le temps aussi de terminaison et la température

ensuite , le nombre de litre pour le rincage et la température de l'eau

voila , y'a t'il un plus facile pour un VRAI DE VRAI nul !!!!!!!!!!!!

j'ai trouvé mille recttes mais il me manque ces informations qui sont pour moi VITALES

Je sais pas si les logiciels sont fait finallement pour te donner soif mais , ounlie la coupe aux levres... PAYE ou CREVE!

lol!!!!!!!!!!!
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

Coucou!

Regardes si le mail de beersmith n'a pas été mis dans tes spams?
combien d elitre pour empatage
la température
le temps
Ca ne va pas te le dire ^^ A part si tu charges des recettes telechargé sur internet. Mais si tu veux créer ta bière, beersmith ne te dira pas les températures et les temps de brassage, car c'est justement le brasseur qui fixe ces paramètres :)
Pour le volume à l'empatage, par contre il pourra t'aider. Mais souvent c'est tout simplement la quantité de malt *3.
ensuite le brassage

a quel température le premier stage
le temps

le deuxieme
le temps la température

le temps aussi de terminaison et la température
Je crois que tu confonds empatage et brassage, qui veulent dire la même chose (enfin presque...)
Donc beersmith ne t'aidera pas pour cette étape. Tu devras réaliser la recette en plaçant tes barèmes afin d'obtenir la bière que tu souhaite. Tu peux toujours demander aux membres du forum si la recette semble etre correcte.
ensuite , le nombre de litre pour le rincage et la température de l'eau
Ca il peut faire ^^
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
tétoépiboé
Ch'ti nouveau

Message par tétoépiboé »

OK merci de ces présisions. Mais , je comprends que l'on peut par exemple jouer sur le temps en multi stage pour changer le gout a savoir plus de maltose ou de dextrose, mais de facon générale c'est deux temps joint ensemble doit se situer dans une certaine norme comme si on fonctionnait qu'en simple stage. Je n'ai pas suffisament lu de recettes méa culpa pour voir si ce que je dis est pertinent ou pas. Et d'ailleur sur les recettes en anglais je ne trouve pas non plus ces temps .J'ai cette recette , qui me vient de chez Beer Tools, je ne trouve pas dessus les temps nécessaire a part pour le houblonage , ais-je tord ou je ne sais pas ou regarder ?

http://www.beertools.com/html/recipe.php?view=5010
tétoépiboé
Ch'ti nouveau

Message par tétoépiboé »

Coucou!

Regardes si le mail de beersmith n'a pas été mis dans tes spams?

J'ai honte ...

effectivement , merci ! Ais-je mentionné que j'étais pas informaticien?
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

hmmm multipalier/monopalier, bonne question, j'y ai jamais pensé ^^ Je pense que c'est faisable, mais il faudrait ajuster très précisément la température et connaitre l'activité des deux enzymes... enfin c'est extrêmement compliqué à notre niveau d'amateur...

pour le temps du houblonnage, tout en bas dans la partie "individual hops"
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
tétoépiboé
Ch'ti nouveau

Message par tétoépiboé »

OUi je vois bien le temps d'oublonage , en fait , il suffit j'ose imaginer de mettre le oublon en calculant a rebourt du temps de finalisation de ton mout. Mais ce temps est-il aussi pareil en ébulition final pour toutes les bierres ?

1 1/2 ,2heures ?

Sur cette recette , il me manque cruellement d'information , est-ce parce que je n'ai pas acheté le logiciel ? J'ai bien l'intention de le faire mais j'aimerais choisir celui qui me donnerait justement ces informations.